Runner Life

Quand les minutes se transforme en heures....

15 Novembre 2015 , Rédigé par Runner Life

Il y a des moments où le temps semble comme suspendu, les secondes se transforment en minutes, les minutes en heures.... Je ne vous parle pas de running mais bien de la soirée de vendredi soir.

Avachi dans mon canapé je regardais le match amical, France vs Allemagne, et m’offusquait de la médiocrité de la pelouse. Comment peut-t-on retrouver des cailloux sur la pelouse du plus grande stade français? Le match commence, ce n'est pas le meilleur que j'ai pu regarder ni le pire, la France mène et devrait vraisemblablement gagner le match. Nous sommes proche de la fin du match lorsque qu'ils annoncent qu'à la suite de la rencontre il n'y aura pas d'interview suite à des événements graves ayant lieu dans Paris.....

Ni une ni deux je prends mon téléphone regarde Twitter et découvre avec effroi ce qui nous arrive....Paris, la France est attaquée, ce ne sont plus des actes visés mais bel et bien des actes de guerre. Les cibles ne sont pas choisies, ils tuent au hasard....

Comme beaucoup de monde je contacte alors les amis que je peux avoir en région parisienne, en attendant des réponses. Je continu de regarder l'actualité sur la télé, les réseaux sociaux. Je suis, nous sommes tous sous le choc de ce que nous pouvons voir.

Les messages de solidarité fleurissent sur le net, ils viennent du monde entier. C'est beau de voir que l'on peut être solidaires dans des moments pareil. Malgré cela, les gens arrivent à se prendre la tête en tombant dans des débats politiquement corrects ou non...c'est bien dommage, le pays est attaqué, alors ne brandissons pas les armes les uns contre les autres mais plutôt contre ceux qui nous ont attaqués.

Samedi matin le reveil est difficile, l'impression d'avoir vécu un cauchemar mais celui-ci est bien réel. Comment aider les victimes? En allant donner son sang, voilà un beau geste. Ce sang qui aura coulé, qui était le symbole de la mort hier soir, ne devrait-il pas se transformer en un symbole de vie en ce samedi matin?

Dimanche matin, je chausse donc mes runnings, cela me permet de me vider la tête, de me liberer l'esprit. Simplement courir, mettre un pied devant l'autre et faire le plein de d'endorfines. Résultat 25km une bonne sortie qui fait du bien. 

La terre continue de tourner quoi qu'il se passe, alors reprenons nos vies, en ayant une pensée pour ceux qui ont perdu la vie vendredi soir. Profitez de chaque instant, de chaque moment qui vous est offert...et continuez de courir ;)

Partager cet article

Commenter cet article

reveurdetrail 16/11/2015 21:33

Comme toi, je regardais le match. Quel choc! Je n'ai pas voulu réveiller ma femme qui dormait mais j'y ai pensé toute la nuit. La sortie du samedi avait vraiment une saveur particulière. Si je n'étais pas en phase de reprise, je crois que j'aurai couru des heures pour me sentir plus vivant que jamais.

reveurdetrail 17/11/2015 17:00

J'ai essayé d'y mettre les formes (enfin peut-on dire ça?) mais j'en pouvais plus de garder ça pour moi à partir de 6h du matin. Sinon, ça va vraiment être quelque chose le match de ce soir...

Runner Life 17/11/2015 11:46

Ah oui ta femme as du être choquée à son réveil et en effet le running de ce week-end à fait du bien .

Emir des Lapins Runners 16/11/2015 11:36

Bel hommage Damien, et belle conclusion.

Runner Life 16/11/2015 15:01

Merci Emir ;)