Runner Life

Le runner est-il un Geek ?

26 Novembre 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #débat

Nous vivons dans un monde aujourd'hui ultra connecté, téléphone, télé, four, frigo,.....Le running n'échappe pas à la règle et nous propose de plus en plus d'outil geek, montres, les applications téléphone outils de récupération,.... Alors le runner est-il devenu un geek?

Le runner est-il un Geek ?

Avant d'essayer de répondre à cette question nous allons remonté un peu le temps prenons la direction d'un monde sans internet, sans objets connectés, sans réseaux sociaux....Un monde ou lorsque nous allions faire du sport toute la planète n'était pas au courant de notre séance. Bref lorsque l'on voulait aller courir nous mettions nos baskets, un short un maillot et nous allions courir.

Aujourd'hui c'est totalement différent bien qu'il faut toujours mettre ces chaussures, les lacer (et oui le modèle de retour vers le futur n'existe pas encore) un short, un maillot mais attention un maillot technique celui qui vous ferra éviter les frottements,... C'est maintenant que tout change on installe aussi notre ceinture cardiaque, met en route notre montre connecté, prend notre téléphone,... et enfin nous partons courir.

Ensuite lors de nos runs on prend des photos pour partager sur les réseaux sociaux. On scrute notre montre avec les informations quelle nous donne, vitesse, allure, fréquence cardiaque,.... On peut analyser nos données d'entrainement mais surtout en bon geek on partage sur Facebook, instagram, twitter notre sortie du jour.

Tout cela sans compter que votre montre connecté que ce soit suunto, garmin,... ne suffit pas. Il faut aussi la connecter avec d'autres applications (réseau sociaux) Strava, Squadrunners,.... comme si les Facebook, et consort n'était pas suffisant !

Et encore là je ne parle que de la partie visible de l'iceberg. En effet après les montres il y a aussi les bracelets connectés ceux qui analyse vos activités sur la journée, les outils de récupération, certain son même pilotable avec votre téléphone, les caméra sportive pour filmer ces exploits,....

Le monde du running n'échappe pas à la règle de la geek attitude. C'est assez facile à voir rendez-vous dans un magasin de course à pied ou sur le net et regarder ils ont tous aujourd'hui un rayon dédié à l'électronique.

Alors somme nous devenu trop geek ? C'est fort possible imaginer vous allez courir sans votre montre ou votre téléphone? D'ailleurs il y a peut un ami ( courirmoijamais pour ne pas le citer^^) on discutait de notre nombre de kilomètre parcouru depuis que l'on cours. Lui a parcouru 2937km alors que moi je ne suis imcapable de chiffrer depuis mes débuts. J'ai eu le droit à la rélfexion : "Me dit pas que des fois t'as couru sans montre!!!" . Et bien oui au début je courais sans montre oui j'ai honte ^^

Je pense même que notre sport est surement un des plus geek qui existe en effet dans le foot, tennis, rugby,....je ne voit pas autant de technologie surtout dans le monde amateur. Prenez un judoka il enfile son kimono et monte sur le tatami rien d'autre pas besoin d'artifice.

 

Alors le runner est-il un geek?

Tous ne le sont pas il y aura toujours des irréductibles qui resterons dans un monde sans connexion, sans montre, ....mais je pense que pour la majorité des runners une culture geekrunning ce met en place sans forcément sans rendre compte.

Une chose est sur quelque soit les technologies que l'on nous réserve on continuera de mettre un pied devant l'autre ce qui reste la base de la course à pied. ;)

 

Et vous Geek ou pas?

Partager cet article

Commenter cet article

Dalmace 01/12/2015 09:42

Je partage l'idée de Fabrice. Avec tous ce que la technologie nous propose, c'est trop dur de ne pas être un peu geek. Qu'on le veuille ou pas, tous ces produits et ces technologies ajoutent un gout spécial au running, et le rendent encore plus intéressant.

Laura 27/11/2015 18:25

Très geek, trop geek! J'essaye de ne pas aller trop loin (j'ai une simple TomTom Runner, pas de cardio, et je me retiens encore pour le bracelet d'activité...)
Enfin pour ma défense, je suis aussi geek dans la vie de tous les jours ^^ Je reste donc logique dans ma geekerie!

fabrice Rodriguez 27/11/2015 08:54

Difficile de ne pas être un peu geek. J'ai démarré avec une simple montre pour être avec une Tom Tom et son application. Mais rassurés toi se sont toujours mes jambes qui me font avancé.

Marie_caki 26/11/2015 18:12

J'ai toujours été très geek mais depuis l'arrivée des smartphones c'est encore pire !

Runner Life 26/11/2015 18:56

ah je suis totalement d'accord avec les smarphones c'est un truc de dingue

Jerem 26/11/2015 17:12

Je le suis complètement ;)

Runner Life 26/11/2015 18:55

c'est pas une surprise ^^