Runner Life

Test SKINS A400 Starlight

16 Octobre 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

SKINS est une marque Australienne qui a vu le jour en 1996 grâce à un skieur australien (oui on fait du ski en Australie visiblement ^^). Celui-ci avait l'ambition de pouvoir skier toute la journée, faire la fête et pouvoir skier à nouveau le lendemain, le tout en se sentant avec 10ans de moins...Rien que ça !

Il est parti du constat qu'en améliorant la circulation sanguine nous avons un meilleur apport d'oxygène, ce qui aide les muscles à travailler plus longtemps et à récupérer plus rapidement. Il a donc consulté des experts dont la NASA pour avoir confirmation de sa découverte.
Le bouche-à-oreille a ensuite fait le reste et la marque est maintenant distribuée dans plus de 31 pays.

Je vais vous parler du A400 Starlight Men's Long Tights que j'ai pu tester

Test SKINS A400 Starlight

A400 Starlight Men's Long Tights :

Nous avons ici un collant moulant qui comprime également les muscles. Le produit est garanti UV +50, mais la grande innovation est la technologie starligth.

A la réception du colis je m'empresse de regarder de plus près le collant. Au premier toucher la texture est agréable. Un autocollant nous invite à faire une photo avec flash afin de tester cette nouvelle technologie startlight. Bien sûr je sors le téléphone et fais cette photo. Je vous laisse juger le résultat :

 

Déjà là je suis bluffé par cette technologie, habituellement les zone réfléchissantes sont facilement identifiables et visibles sur le produit, même de jour. Là si l'on vous présente le pantalon sans vous dire que celui-ci contient des zones visibles la nuit on en peut le deviner.

Place au test maintenant. J'enfile donc ce collant (moule bonbons^^) et directement en l'effilant nous savons que celui-ci va être confortable. La texture intérieure du produit très agréable et vient se coller à vous comme une seconde peau. Nous ne faisons plus qu'un avec notre collant.

La compression est là mais elle est douce on ne se sent pas comprimé. Lors de mes différentes sorties de jour comme de nuit j'ai pu voir la technologie starligtht se mettre en place lorsque les phares de voitures s'illuminaient sur moi. Le beau temps est présent en ce moment je n'ai pas pu testé véritablement mais ayant effectué une sortie sous 8°C, je peux vous dire que je n'ai pas eu froid. Il annonce également qu'à mesure que la température augmente, ses propriétés évoluent afin de libérer la transpiration absorbée. Celle ci s’évapore alors et rafraichit votre peau.) Lors de ma sortie un midi sous un beau soleil je n'irai pas jusqu'à dire que ma peau à été rafraichit mais je n'ai pas eu de sensation de chaleur étouffante.

 

Conclusion :

Nous sommes en présence d'un produit bien fini qui est très agréable à porter, bien fini. La technologie starlight est efficace et vraiment top. Si je devais donner un axe d'amélioration c'est la poche arrière qui ne possède pas de fermeture et qui serai mieux avec. Celle-ci comprime bien le produit qui s'y trouve mais j'étais un peu en stress à laisser mes clés de voiture dedans.

 

Pour ceux qui désirent acheter ce A400 Starlight Men's Long Tights vous pouvez vous le procurer au prix de 120€ sur : http://skins.net/

t

Partager cet article

Commenter cet article

Roben 17/10/2015 18:38

J'apprécie beaucoup le produits Skins, je les utilise aussi en footing et en triathlon. Ils sont très confortable et résistant... reste plus qu'à ce qu'ils soient à des prix un peu plus bas!

Runner Life 18/10/2015 15:11

oui en effet le tarif est haut heureusement ils font des promo régulièrement ;)