Runner Life

Test Bracelet Data Vitae

5 Décembre 2013 , Rédigé par Runner LIfe Publié dans #Test

Je vais vous présenter aujourd'hui un produit assez peu connu et qui pourtant peut vous sauver la vie : Le bracelet d’identification.

Ceux que je vais vous présenter viennent d'une société Française Data Vitae (les données de la vie) basé à Thonon-les-bains. La société à été crée en 2011.

Test Bracelet Data Vitae

Parlons maintenant un peu plus des produits. Un bracelet d'identification, c'est quoi ? C'est une carte d'identité que vous avez au poignet avec des infos plus détaillées que je vais vous décrire par la suite.

Qu'elle est l'utilité de celui-ci ?

On ne sait jamais ce qui peut nous arriver sur une course, un entraînement, une sortie vélo, une randonnée. Un accident, un malaise, …peuvent arriver. Ce bracelet permettra alors d'avoir des informations vitales sur vous. Les personnes qui vous trouveront pourront agir en conséquence et contacter vos proches.

J'espère ne jamais en avoir véritablement besoin, mais le risque zéro n'existe pas et dans ce cas les informations gravées sur mon bracelet seront utiles. Le bracelet data Vitae rassure aussi mes proches.

Sur les bracelets DataVitae il est possible de mettre plusieurs informations qui seront gravées au laser sur une plaque Inox hyper-résistante. On peut y graver 6 Lignes (5 pour le modèle spécial enfants) de 22 caractères chacune (espace compris) permettant d’indiquer par exemple :

Test Bracelet Data Vitae

• Votre identité
• Votre date de naissance
• Numéro de sécurité social
• Votre groupe sanguin
• Vos numéros de contact d’urgence
• Si vous êtes donneur d’organes
• Une ou des allergies connues
• Le numéro universel pour joindre les secours
• Une devise, le nom de votre club, votre passion ou autres « médicament dans mon sac »
Pour gagner un peu de place vous pouvez utiliser le sigle ICE (In Case of Emergency), il désigne le numéro d’urgence à appeler et est compris dans toutes les langues.

J’ai reçu de la part de la société 2 bracelets, le bracelet BAROUDEUR (Tissu) en noir et un bracelet ULTRA (silicone) en Orange.

Le bracelet Baroudeur est conçu en nylon et polymère. Le fermoir est en scratch.
Le bracelet Ultra est en silicone. Le fermoir est en inox satiné. (Mon coup de cœur)

Si vous n'êtes pas adepte du bracelet sacher qu'il existe d'autre de support comme la plaque militaire, le pendentif en forme de coeur,....

Problème médical ?

Je vous parle ici du côté sportif mais je conseille également ces bracelets pour tous les gens qui ont des pathologies qui demandent des traitements spécifiques : diabète, asthme, épilepsie, Alzheimer, traitements, allergies alimentaires ou médicamenteuses.

Vous pourrez en plus faire inscrire ce type de message : "médicament dans mon sac".

Pour les enfants :

Quel parent n'a jamais eu la hantise de voir son enfant disparaître sous ses yeux dans une foire expo, un aéroport, en colonie de vacances. Il est assez compliqué de demander aux enfants de mémoriser tous les numéros de téléphone : le portable de papa, celui de maman et la maison... il y a de quoi s'y perdre et cela est sans parler de la panique du moment ! Votre bracelet Data Vitae vous rassure ainsi que votre enfant: votre enfant saura montrer son bracelet et cela permettra de vous contacter le plus rapidement possible en cas de problème.

 

Pour les Animaux :

Pour nos amis les bêtes il y a les tatouages, les puces, mais cela oblige la personne qui trouve votre animal à passé chez le veterinaires pour savoir à qui il appartiens. Sachez que pour les gros chiens il est possible de faire une plaque d'identification pour le harnais. 

En conclusion :

Je porte se bracelet depuis plus d'un an il ne me quitte que pour dormir ou presque. Après avoir vécu des épreuves comme les marathons, les 24h, mais pire encore, la color me rad, le mud day,...Il n'a pas bouger l'identification est toujours aussi propre et le bracelet en siliconne comme neuf. La couleur rouge à peut-être un peu passé au soleil mais pour le reste il est au top. Un produit que je recommande à tout le monde et même à vos enfants. 

 

Les bracelets date vitae sont disponible  ici

 

Autres produit qui peut interessé les sportifs,  le porte médailles disponible sur le site également 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Bertrand 28/03/2016 16:31

Bonjour. Oui je trouve ces bracelets très utiles. Pratiquant pas mal la course à pied, je me suis toujours dit qu'ils étaient particulièrement utiles. Le seul défaut qu'ils pourraient avoir serait si les antécédents médicaux changent ou bien si le numéro du contact d'urgence change. Ainsi, j'ai lancé récemment mes propres bracelets qui contiennent un QR code qui redirigent vers un site ou l'on peux y inscrire tout ce que l'on veut et modifier à souhait les informations. Il existe un modèle à fixer aux chaussures également.
On aime ou on n'aime pas, à vous de voir.
@Runner Life n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire un essai!
https://www.sauvtag.com

Raphaelle 11/09/2015 21:20

Bonjour,
Pas mal votre article, ça ma donné envie d'en acheter un, et c'est chose faite maintenant.
C'est vrai que quand on va faire du sport, on emmène jamais de carte d'identité ou autre.
Et pour les secours, c'est l'enfer en cas de besoin de transfusion sanguine, ils perdent un temps qui peut vous être vraiment précieux...
Super initiative ce site de bracelets d'identification.
Bonne soirée !

Runner Life 12/09/2015 18:20

Merci :)
Content que l'article est pu vous aider dans votre décision.

Alexia 28/05/2015 14:27

Bonjour,

Je souhaite avoir ce bracelet et je pense noter
Prenom Nom
Date naissance - france
numéro sécu - groupe sanguin
numéro ice
la dernière ligne j'hésite entre no med history et un deuxième numéro ice

je voudrais savoir comment écrire le numéro de sécu, y a t il une abréviation ? ou je mets tous les chiffres et les secours devine ?

Merci :)

Runner Life 28/05/2015 14:32

Je ne connais pas d'abréviation pour le numéro de sécu mais tu peux toujours mettre CQ ;)
pour le dernier choix je pense que un deuxième ice est plus judicieux