Test du bidon Simple Hydratation une belle surprise !
10 Octobre 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #autres
Un bidon, oui, je vais vous parler d'un bidon. Tout a commencé lors de ma prépa pour les 100km de Millau (2017). Je voulais le faire sans suiveur vélo, en solo. A partir de là, je me suis demandé: "est ce que je prends mon sac de trail ( pionner 8l) ou je trouve une autre solution ?" L'avantage du sac: je pouvais mettre ma veste, ma frontale, et ravitaillement personnel. Mais j'avais la flemme de porter mon sac ^^ Alors j'ai décidé de m'acheter ce bidon Simple Hydatation (en vente ici)
Présentation :
Ce bidon a été crée par Brian D. Hock, sportif amateur, qui a eu l'idée de créer "simple hydratation" lors d'une de ses journées d'entrainement sous une chaleur étouffante. Ne souhaitant pas avoir de bidon dans la main à longueur de temps, ni de camelback, il a tout simplement pensé "si j'avais un bidon designé de façon à s'insérer à la ceinture de mon short ou dans ma ceinture de course?"
Test :
Je dois vous avouer que lorsque j'ai commandé ce bidon, j'étais assez dubitatif (celui-ci va me gêner dans mon short ou pris dans ma ceinture, je vais avoir des frottements) Bref, beaucoup de doutes concernant celui-ci. En même temps, c'était ça ou le sac car je me voyais pas porter un bidon à la main pendant 100km
Coté technique, nous avons un bidon de 60g qui peut contenir jusqu'à 40cl de boisson. Il ne contient pas de bisphénol A. A la réception, nous avons un bidon en plastique rien de révolutionnaire en soit, si ce n'est son design particulier qui permet justement de l'insérer dans votre short.
J'ai testé ce bidon avec le short mais aussi avec ma ceinture de running (flipbelt). On prend rapidement le coup de main pour le prendre et le remettre en place même en courant. Le plus surprenant, c'est qu'il ne vous gène pas et je n'ai constaté aucun souci de frottement.
Son grip vous permet également de le tenir en main sans aucun problème. Autre avantage, sa grande ouverture permet un remplissage rapide et facile. Pour peu que vous utilisiez une boisson isotonique, vous ne risquez pas d'en mettre partout comme cela peut être le cas avec des ouvertures trop petites.
Sa capacité ne vous permettra pas de l'emporté sur sortie longue sauf si vous avez repéré des points d'eau où le remplir.
Conclusion :
Malgré les appréhensions que je pouvais avoir, ce produit a su me surprendre et répondre parfaitement à mes attentes. Il est léger, facile à utiliser et se fait facilement oublier. Je l'ai utilisé sur les 100km de Millau et j'ai pu le remplir lors des ravitaillements. Je l'avais couplé à ma ceinture de running flipbelt.
Concernant son tarif, Simple Hydratation est vendu 15€
Pour ce qui est de la position du bidon pour les hommes, il faudra le placer au centre du muscle fessier (sur une fesse) et pour les femmes se sera entre les 2 fesses.
Commenter cet article