Test du Camelbak Ultra Pro 7L, Camelbak n'est pas la marque référence pour rien.
Le premier accessoire du traileur est bien sur son sac d'hydratation, plus communément appelé Camelback. Seulement cette appellation est le nom de la marque qui est aujourd'hui rentrée dans les mœurs. Je vais donc vous parler du sac Ultra Pro de cette marque pionnière dans les sacs d'hydratation.
Test du Camelbak Ultra Pro, Camelbak n'est pas la marque référence pour rien
Présentation :
Regardons un peu ce que la marque nous annonce sur ce sac. Camelback nous annonce que son sac est encore plus leger que jamais. Celui-ci est disponible en trois tailles pour répondre au mieux aux morphologies de chacun. Le sac est livré avec deux flasques.
Construit pour le jour de la course, mais parfait pour l'entraînement quotidien, notre gilet de course le plus complet en fonctionnalités vient tout juste de s'améliorer.
Voici les différentes tailles :
- S 71-86 cm
- M 81-101 cm
- L 96-116 cm
Voici les caractéristiques principal :
- Micro-maille 3D - flux d'air multidirectionnel et amortissement pour maximiser le confort et la respirabilité
- Pochette pour téléphone portable sécurisée - bien située avec une fermeture éclair pour un accès rapide et sécurisé
- Deux sangles au sternum réglables - offrent une gamme de réglages pour un ajustement personnalisé et une stabilité accrue
- Pochette de rangement extensible - permet de ranger rapidement un vêtement ou une protection contre la pluie
- Rangement des en-cas et du matériel - organisez les articles de course essentiels avec des poches spécialement conçues pour les flacons Quick Stow™
- Porte-bâtons de randonnée - retirer ou remplacer facilement les bâtons pendant la course
- Eléments réfléchissants - pour les sorties tôt le matin ou tard le soir
- Sifflet de sécurité - une assurance supplémentaire en cas d'urgence
La Réception :
J'ai eu plusieurs marques de sac d'hydratation, mais c'est mon premier Camelback. Il me tarde donc de le découvrir. La couleur est un standard de la marque, un beau bleu qui donne un style que j'aime beaucoup.
Le sac est livré avec deux flasques et je vais m'intéresser à elles. Leur système est des plus intéressant car vous pouvez verrouiller la flasque une fois celle-ci remplie. Je trouve ce concept très intéressant car de cette façon vous ne risquez pas de perdre de votre contenu.
Intéressons nous maintenant au sac, à l'arrière, vous avez une poche dorsale qui vous permet de ranger ce dont vous avez besoin d'une capacité de 6L. Il y a possibilité de mettre une poche à eau dans cette poche mais vous perdez la capacité de celle-ci pour le coup.
Vous avez une poche qui est accessible par les cotés mais qui n'est pas entièrement fermée, pratique pour mettre une veste de pluie par exemple.
Devant, nous avons deux emplacements pour les flasques, sur votre gauche, une poche zippée pour mettre votre téléphone enfin ci celui-ci y rentre, un bon vieux 3310 devrait passer sans souci mais pour un smartphone il faudra repasser ^^. De l'autre coté vous avez une poche en tissu au dessus de la poche à flasque et une autre au dessus de la flasque.
Au niveau de vos hanches vous avez de chaque coté deux poches en tissu non fermées qui peuvent être pratique pour mettre vos ravitaillements.
Le sac semble bien fait, et les poches m'ont l'air accessibles, à voir en courant.
Le test :
Mon premier run avec le sac n'a pas été des meilleurs, la taille n'était pas bonne celui-ci était trop grand, j'ai donc attendu la réception de la bonne taille et le changement a été radical. Dès les premières foulées j'ai pu sentir la différence les flasques ne bougeaient plus.
Parlons des flasques: le système de blocage de celles-ci est ultra simple à utiliser et dès plus pratique. Cela vous évite que vos contenus se vident. Une fois votre sace bien réglé je n'ai pas eu de soucis avec des flasques qui bougent ou qui me gênent.
La poche zippée me sert pour mettre un cable de chargement de téléphone, ou pour ranger mes écouteurs. La poche gauche j'y place le plus souvent ma gro pro, mon telephone est dans ma ceinture au niveau de la hanche.
Les poches de chaque cotés contiennent mon ravitaillement et celles-ci sont accessibles très facilement sans avoir besoin de se tordre dans tous les sens. Vous pouvez y placer beaucoup de choses sans que cela ne paraisse.
Le sac est très facile à mettre et à retirer ce qui est pratique car sur ultra il arrive régulièrement que l'on retire son sac pour avoir accès à son contenu. La poche de 6L est largement suffisante pour pouvoir prendre tout ce qu'il vous faut pour un ultra. Vous avez d'ailleurs le sifflet intégré au sac ce qui fait souvent parti du matériel obligatoire.
J'ai pu effectuer quelques sorties longues avec ce sac et je dois dire qu'il va devenir mon nouveau partenaire de sortie très longue et lors de mes trails. J'ai apprécié la légèreté de celui-ci, l'accès à votre contenu, le système de flasque,....
Concluison :
Camelbak est la référence pour les sacs d'hydratation et c'est la première fois que je teste la marque. Mes attentes étaient hautes vu la renommée de Camelbak et je dois dire que j'ai été pleinement satisfait de ce sac.
Il est léger, le réglage est facile, attention en revanche à bien choisir votre taille car cela peut vite devenir galère.
Les endroits pour mettre vos ravitaillements sont très facilement accessibles, le système de flasque est juste parfait.
Vous pouvez retrouver ce sac sur Amazon a partir de 66€ et à 65,99€ chez Alltricks
Commenter cet article