Test Hoka Rocket X, ça va vite !

2 Mars 2022 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Chez Hoka, nous avons plusieurs chaussures à plaque carbone, les Carbon X et les dernières nées de la gamme: les Rocket X qui sont les chaussures annoncées pour la vitesse sur distance courte ! Nous allons voir ce que ce modèle a dans le ventre. 

Test Hoka Rocket, ça va vite ! 

Présentation  : 

Hoka nous annonce la chaussure la plus légère de la marque et l'un des modèles les plus dynamiques imaginés par HOKA. Cette chaussure est conçue pour les distances plus courtes, la Rocket X intègre la même plaque en fibre de carbone réactive que la Carbon X, offrant rapidité, efficacité et impulsion. 

Arme de vitesse par excellence, cette chaussure de course exceptionnellement rapide vous garantit une montée d'adrénaline! 

Voici quelques caractéristiques

  • Respirante
  • Languette anatomique
  • Semelle intermédiaire en mousse CMEVA qui assure une foulée stable et absorbe les points d’impact
  • 1mm plaque en fibre de carbone offrant une transition fluide tout au long de la foulée
  • Profil de semelle incurvé sous les métas assurant un rythme rapide et une bonne impulsion
  • Empiècements stratégiques en caoutchouc permettant des économies de poids et favorisant la durabilité
  • Drop 5mm 

pub

Réception : 

C'est ma deuxième paire de Hoka depuis que je cours et le premier essai n'avait pas été concluant. J'aime beaucoup le look de la chaussure, nous avons une semelle épaisse qui caractéristique bien HOKA. 

La chaussure est vraiment légère, je vérifie le poids sur la balance 219g en taille 44. Le mesh est ultra fin mais semble assez résistant. 

Concernant la semelle extérieure, nous sommes sur une vraie routière, aucun crampon sur la chaussure, la semelle est extrêmement lisse, je m'interroge sur la tenue sur une route humide. 

Test  : 

Nous sommes ici sur une chaussure annoncée pour aller vite, et la première séance le confirme. Parti pour faire un séance plutôt cool, je me retrouve facilement à une allure élevée sans vraiment avoir l'impression de forcer. 

La Rocket X est annoncée pour des distances courtes, j'ai effectué une sortie longue également avec et il est vrai qu'après 21km/30 j'ai trouvé qu'il était plus compliqué de maintenir l'allure, ceci  étant surement dû à une part de fatigue. Cependant, je trouvais la foulée moins fluide. 

Je me suis testé sur 10km également avec ce modèle et les sensations ont été excellentes.

Après plusieurs types de séances effectuées avec le modèle, voici mon ressenti. 

 Nous avons une chaussure qui est ultra dynamique et qui clairement, sur courte distance sera parfaite pour essayer d'allé chercher un rp. La plaque carbone est un atout à ne pas négliger mais étrangement, la semelle reste très souple, contrairement à d'autres que j'ai pu tester. Généralement, la plaque carbone apporte une certaine rigidité. 

pub

Le confort de la chaussure est agréable, nous avons une semelle ni trop rigide ni trop souple. L'amorti semble impressionnant avec cette semelle imposante, mais je trouve celui-ci excellent, ce qui apporte encore plus de confort à la chaussure. 

Le maintien, est un point qui m'a surpris sur cette chaussure, la première fois que j'ai mis les chaussures et lacé celles-ci, je me suis dis wouah ! Je crois que c'est un des meilleurs maintien que j'ai eu. 

L'accroche en revanche peut-être amélioré, sur route sèche rien à redire mais sur route mouillée, attention, une glissage est vite arrivée. 

Conclusion :

Hoka nous annonce une chaussure dynamique pour distance courte et je dois dire que je suis totalement d'accord avec cela. 

Nous avons une chaussure dynamique et confortable. Ce que j'ai particulièrement apprécié sur son modèle, c'est que nous sommes sur une chaussure typée vitesse qui n'est pas trop rigide comme c'est souvent le cas. Attention, ce n'est pas un chamallow non plus.

Cette Rocket X sera idéale pour le 10km et pourra être utilisé jusqu'au semi, après je pense que cela deviendra compliqué. 

La Rocket X est proposée entre 128 et 160€ chez i-run, entre 119 et 160€ chez Alltricks

Partager cet article

Commenter cet article