Test Altra Provision 6: stabilité et confort
Voici un modèle qui commence à être connu et reconnu chez Altra. J'ai eu la chance de tester les 4 que j'avais bien aimé, malgré une usure de la semelle beaucoup trop rapide, les 5 m'avaient laissé sur ma faim sans grande nouveauté (mon test ici) . Voyons voir ce que nous cache cette nouvelle version!
Test Altra Provision 6, stabilité et confort
Présentation :
Voici ce que le marque nous annonce : Une chaussure qui est toujours là pour toi, peu importe où tu vas. Notre technologie GuideRail™ t'apporte son soutien uniquement quand tu en as besoin, tandis que notre semelle intermédiaire Altra EGO™ offre une foulée réactive et toute en douceur. Ajoute à cela le confort FootShape™, et tu atteindras en un rien de temps même les objectifs que tu croyais hors de ta portée.
Cette description me met l'eau à la bouche, tu atteindras en rien de temps même les objectifs que tu croyais hors de ta portée. Je trouve qu'ils y vont tout de même un peu fort surtout que j'ai testé les deux derniers modèles et que je ne vois pas cette chaussure m'aider à battre des records, que ce soit en temps ou en distance, espérons que je me trompe. De plus le peu importe où tu vas....a mon avis en trail on peut oublier.
- GuideRail qui offre du soutien
- Innerflex la semelle gaufrée conçue pour entrer en contact avec les nerfs du pied
- Balanced Cushionning : place votre talon et vos orteils au même niveau.
Réception :
On reconnait bien la toe box large qui une des caractéristiques de la marque. Coté look, je trouve qu'Altra fait un effort par rapport aux derniers modèles, j'aime beaucoup cette association de couleurs.
On retrouve la semelle ondulée Innerflex que j'apprécie. Un détail me qui saute aux yeux, c'est la semelle extérieure qui me semble plus épaisse et qui devrait, je l'espère, être plus résistante.
Le test :
Après avoir testé les Provision 4, 5 me voici avec les 6. Les premières sensations sont bonnes, la chaussure est agréable, en revanche, elle ne respire ni la vitesse, ni le dynamisme contrairement à ce que la marque nous laisse entendre avec cette phrase : tu atteindras en un rien de temps même les objectifs que tu croyais hors de ta portée.
J'ai pu utiliser les chaussures sur différentes sorties et voici les impressions que j'en ressort :
Le point fort de la chaussure c'est son confort, vous pouvez courir longtemps sans souci avec ce modèle aux pieds à des allures plutôt cool. L'avantage d'avoir de la place pour les orteils est un luxe surtout sur le long.
L'accroche est bonne et même meilleure que sur les versions précédentes, je pense que la semelle extérieure qui semble plus qualitative n'y est pas pour rien. Cela vous permet aussi d'allé courir sur des chemins sans soucis, attention je parle bien de chemins pas de trails boueux ^^
Concernant le maintien de la chaussure, je le trouve bon, on se sent bien dans ce modèle à condition de rester à des allures plutôt cool.
Passons au point faible du modèle qui est pour moi le dynamisme, ce n'est pas une chaussure pour la vitesse mais au vu de ce que nous annonce Altra je m'attendais à quelque chose ayant un peu plus de peps.
J'avais connu quelques soucis d'usure sur la version 4 avec une semelle fatiguée après 100km, la 5 était mieux et celle-ci semble encore s'améliorer.
Conclusion :
Je n'avais pas trouvé une grande évolution entre les modèles 4 et 5. Ce nouveau modèle n'est pas une révolution mais je trouve que la chaussure s'améliore globalement.
Nous avons une meilleure semelle ce qui nous offre une meilleure adhérence et celle-ci devrait mieux tenir dans le temps.
Cette chaussure reste une valeur sur pour les gens qui souhaitent découvrir le drop 0. De mon coté, je recommande ce modèle pour les footings plutôt à allure tranquille qu'ils soient en recup, ou en sorite longue.
La Provison 6 est disponible chez Alltricks à 150€
Commenter cet article