Bilan 2021: une année à RP
Comme tous les ans, la fin d'année rime avec bilan et cette année ne déroge pas à la règle avec encore une année assez étrange sur la première partie de l'année car très peu voir aucun dossard avant l'été.
L'année 2021 en chiffre :
65 Boulangerun: c'est la première année où je fais le compte, cela fait quelques baguettes, viennoises chocolat et viennoiseries ^^
4071km en 373h: l'an passé, je battais mon record avec 3668km, j'en fais 400 de plus et 2021 devient donc mon année la plus prolifique en course à pied, le tout en 288 sorties contre 292 l'an passé.
Concernant le vélo en revanche, je suis en retrait avec mois de 500km effectué 445km pour être précis contre 861km l'an passé.
308 jours actifs ce qui nous donne 57 jours de repos total. Dans les jours actifs sont compté les jours où j'ai effectué une séance de sport que ce soit course à pied, vélo, yoga, renfo,...
426h de sport au total soit un ratio de 87,8% de ce temps passé à courir ^^
L'année commence par un off
Le premier défi de l'année aura été un off, marre de ne pas pouvoir accrocher de dossard j'avais décidé de relier ma commune au Mont-Saint-Michel 107km. Une magnifique aventure partagée entre potes qui aura vu la naissance d'un groupe qui devrait nous amener sur de nouveaux défis... Nous en avons déjà un en cours de programmation pour 2023 mais pour le moment on ne dit rien ^^. Pour revivre cette aventure c'est par ici.
6 mois intensifs !
Aucun dossard sur cette première partie de l'année mais la seconde aura été intensive avec 3 ultras trail et 3 marathons.
On commence par l'ultra marin, 175km autour du golf du Morbihan. C'était le moment de prendre ma revanche sur 2017 avec un abandon après 156km, cette fois j'ai été au bout en 28h37'. Une sacrée aventure qui m'aura donné du mal, surtout la fin qui m'a semblé interminable. Cela qui nous donne match nul, un abandon et une fois finisher, il faudra y retourner pour prendre l'avantage ^^ Pour revivre l'aventure c'est par ici.
La Barjo 100km, ma plus grosse galère de 2021: je ne m'attendais pas à un parcours si compliqué surtout les 15 derniers kilomètres où j'étais déjà fatigué avant de les attaquer. Une course qui vous offre de magnifiques paysages surtout sur la deuxième partie de course, des bénévoles supers mais une organisation à revoir. Vous pouvez retrouver mon récit ici.
La Sainté-Lyon: 77km ou comment se faire embarquer par des potes dans cette course mythique. J'en garde un super souvenir , un bon délire entre potes et une superbe ambiance sur la course, sans parler des conditions qui rendent cette course mythique, la nuit, le froid, la neige, le verglas... une course à revivre ici
3 marathons 3 Rp qui s'enchaine !
Un mois après l'ultra marin j'étais sur le marathon de Saint-André-des-eaux, un marathon en petit comité, très bien organisé avec un parcours sélectif pour cette distance mythique. Je finis celui-ci avec un nouveau RP en 3h07'17" 5 le récit est à lire ici.
Le retour du marathon de Paris, le plus gros marathon français était de retour pour une édition inédite en octobre. Nous avons eu des conditions de course parfaites et quel plaisir de retrouver l'ambiance, le public sur les bords de la route, un vrai plaisir de fouler les rues parisiennes avec un nouveau record à la clé en 3h03 Pour revivre cette course et l'ambiance c'est par ici
Le dernier marathon de l'année aura été celui de Deauville, pour la deuxième édition et un nouveau parcours. Quelques semaines après Paris et deux semaines avant la Sainté-Lyon, j'avais décidé d'essayer le sub 3h en essayant pour une fois un départ prudent. Pour moi, c'était le marathon parfait, mon premier en 23 effectué, tout s'est passé mieux que sur le plan, négatif split, ma femme et mes filles à l'arrivée et je finis en étant bien en 2h58'03. J'en reviens toujours pas. Pour revivre ce Rp c'est par ici.
Bilan 2021 :
L'année est pour moi une totale réussite sur le plan sportif, le sub 3h qui passe sur marathon, un rêve que je n'aurai jamais imaginé quand j'ai commencé à courir. J'ai pris ma revanche sur l'ultra marin, ce qui me tenait à cœur franchir cette ligne d'arrivée, un nombre de kilomètre record et pas de bobo.
Un soutien sans faille de ma femme qui m'aura accompagné sur l'ultra marin pour faire mon assistance, sur le marathon de Paris et à Deauville avec mes minis, quel plaisir de se sentir soutenu par ses proches dans les idées les plus folles.
En 2021, j'aurai aussi trouvé une belle bande de potes pour partager des runs, des courses mais aussi de beaux défis. Un beau groupe de tarés.
Pour le moment, je n'ai pas de grand projet en 2022 mais les idées de courses sont là, il faut juste faire des choix maintenant.^^
Je vous donne rendez-vous en 2022 pour de nouvelles aventures
Commenter cet article