Akinom: le boxer qui remet le paquet à sa place !

4 Novembre 2021 , Rédigé par Runner Life Publié dans #textile

Je reçois souvent des dossiers de presse concernant les brassières pour femmes où il y a beaucoup d’innovations. En revanche, il est vrai que dans le domaine des sous-vêtements pour hommes, les innovations ne sont pas nombreuses voire inexistantes. Lorsque la marque Akinom m’a contacté pour un article sponsorisé, j’ai tout de suite été intéressé par le sujet, en me disant, enfin une innovation pour les hommes ! Akinom est une jeune marque qui possède une idée simple, se recentrer sur le bien-être et l’essentiel au masculin. En mai 2021, le boxer et le slip sont proposés pour la première fois lors d’une campagne de pré-commande avec 610% de l’objectif réalisé ! Fort de cette première campagne, la marque parisienne lance son e-boutique.

La marque s’engage aussi dans la lutte contre les cancers des testicules et de la prostate en reversant 1% de son chiffre d’affaires pour la lutte contre ces maladies.

Présentation :

L’innovation dans un boxer ce n’est pas une chose forcément simple à réaliser, pourtant, Akinom a réussi ce défi en créant des sous-vêtements dotés d’une poche appelée : « la poche Front Nest »

Cette poche sépare l’ensemble du « paquet » du reste du corps pour vous offrir de nouvelles sensations de confort.

La réception :

L’emballage est des plus simple, blanc, le nom de la marque dessus pas de chichi, simple, efficace.

Le boxer lui, est en coton, ce qui fait qu’il est assez épais, ce n’est pas un boxer pour le sport à la base, mais il souhaitait avoir mon retour dessus.

Nous sommes sur quelque chose de très simple d’un point de vu extérieur, une large bande noire pour le maintien, le logo de la marque brodé en noir sur noir ce qui le rends des plus discret (trop peut-être)

A l’intérieur, la fameuse poche Front Nest. La question que je me pose: est-ce que cela va vraiment changer le confort comparé à un sous-vêtement classique. J’ai un boxer de chez SAAX qui n’a pas de poche mais des séparations pour le « paquet » que j’affectionne particulièrement il me tarde de tester cette nouvelle technologie, française qui plus est.

Le test :

Lors des différentes cessions running réalisées avec le boxer, je n'ai pas noté de soucis particulier, tout est bien maintenu et c'est confortable. Un tissu technique serait certes plus agréable que le coton pour le sport, cela permettrait une meilleure évacuation de la transpiration. 

J'ai également porté ce boxer dans la vie de tous les jours et il est vrai qu'il répond mieux à la demande que lors des cessions de course à pied. Le boxer est vraiment  agréable à porter et épouse parfaitement votre corps.

Conclusion :

La séparation du "paquet" peut sembler être un gadget pour beaucoup mais je vous assure que la différence au niveau du confort est notable. J'avais déjà des boxers possédant une technologie un peu similaire avec une séparation appelée "BallPark " de chez SAAX (mon test ici) 

La technologie est ici un peu différente et propose une séparation en forme de poche, cela ne change pas grand chose au final, le résultat est quasiment identique. La seule différence est que chez SAAX vous avez des boxers en matière technique et conçus spécialement pour le sport. 

J'espère que Akinom continuera sur sa lancée et nous proposera un boxer "spécial sport" pour avoir quelque chose d'encore plus confortable pour courir.

Le Boxer est disponible sur le site Akinom au tarif de 30€  existe également en slip à 25€ ce qui est un prix raisonnable. 

 

Partager cet article

Commenter cet article