Test Mizuno Wave Rider 24 que vaut cette nouvelle technologie Mizuno Enerzy

4 Octobre 2020 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

La marque japonaise Mizuno a crée le buzz avec la présentation de sa nouvelle technologie d'amorti Mizuno Enerzy présentée en juillet dernier. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma présentation ici. La nouvelle Wave Rider 24 profite donc de cette avancé technologique mais que vaut cette nouvelle chaussure ? 

Wave Rider 24 ! 

Nous avons ici le modèle emblématique de la marque. La Wave Rider est le modèle le plus connu de chez Mizuno dans le monde de la course à pied. Le faire évoluer avec une nouvelle technologie est un pari osé de la part de la marque. Elle prouve aussi la confiance que celle-ci accorde à cette nouvelle technologie. 

Pour rappel Mizuno Enerzy c'est ça : 

 

Voici ce que la marque nous dit sur ce nouveau modèle :

Mizuno redéfinit la notion de "Rider", en introduisant sa nouvelle technologie : Mizuno Enerzy. Insérée au niveau de la cale du talon, cette technologie permet d'améliorer l'amorti et le retour d'énergie. La technologie Mizuno Wave offre une expérience de course légère et dynamique.

Cette saison, la Wave Rider 24 a remporté le prix de la meilleure chaussure testée par Runner’s World au Royaume-Uni.

La combinaison entre la cale de talon de la Mizuno Enerzy et la Mizuno Wave offre une expérience de course plus souple et plus confortable.

La chaussure possède un drop de 12mm

La réception : 

J'avais hâte de recevoir ces nouvelles chaussures pour enfin voir cette nouvelle technologie ! La dernière fois que j'ai chaussé une Wave Rider c'était en 2012 sur mon marathon de Paris avec la Wave Rider 14. Autant vous dire que c'était pas hier ^^

Quand je découvre la chaussure visuellement je la trouve très sympa. Je dois avouer que Mizuno n'est pas connue pour le design de ses chaussures mais je trouve que depuis quelques années, la marque progresse et cette Wave Rider 24 est une belle réussite visuelle. 

Nous pouvons apercevoir la plaque de Mizuno Enerzy, la chaussure est bien finie, le nouveau mesh semble de qualité. 

Le test : 

J'avais un peu d'appréhension avec cette nouvelle Rider. Quoi qu'on en dise Mizuno a une réputation de chaussure qui tape, et avec un confort correct mais pas exceptionnel. Mon dernier test il y a 3ans de la Wave Ultima m'avais déjà réconforté avec la marque est-ce que là je vais être convaincu ? 

La première sortie avec ces chaussures est très intéressante, le confort semble présent et l'amorti ne tape pas.

J'ai pu malmener cette paire de Mizuno Rider 24 sur 105km. J'ai fais tous types de séances avec des sorties longues, du fractionné,..... 

J'ai trouvé cette chaussure des plus agréable. Elle possède une bonne accroche sur route et chemin. 

Lors des fractionnés j'ai trouvé la chaussure assez dynamique mais son poids n'est pas un atout pour travailler la vitesse avec.  En revanche la chaussure est vraiment très confortable. 

Lorsque j'écris ces lignes j'ai parcouru 105km avec ces chaussures et la semelle est dans un bon état. 

Conclusion :

La Wave Rider 24 arrive avec une vraie révolution selon Mizuno grâce à leur nouvelle technologie Mizuno Enerzy. 

Je trouve qu'en effet la chaussure gagne en dynamisme mais surtout en confort grâce à cette technologie. L'amorti est beaucoup plus souple qu'avant sans pour autant tomber dans l'ultra souple, ou l'ultra rebondi comme certains modèles de chaussures. 

Pour moi cette chaussure est une bonne chaussure pour des distances à partir du semi-marathon en dessous si vous recherchez un chrono sur 10km je pense que vous pourrez trouver autre chose de plus dynamique.

En revanche sur Semi et sur marathon cette chaussure risque de vous donner satisfaction si vous courrez le marathon je dirai au dessus des 3h30. Pourquoi car en dessous je vous conseillerai un modèle plus dynamique de chez Mizuno par exemple la Wave Duel Sonic ou la Wave Shadow 4. 

Vous pouvez retrouver cette chaussure au tarif de 150€ chez I-run et Le Pape

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article