Adidas arrive avec une plaque Carbone sur l'AdizeroPRO

12 Février 2020 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Après Hoka avec les Carbon X, Nike avec les Zoom X Vaporfly Next %, Brooks et les Hyperion elite annoncé semaine dernière. La célèbre marque au trois bandes ne pouvais rester sans rien faire et arrive avec : 

L'Adizero PRO

    La chaussure de fond la plus rapide pour l’élite des runners. 

 

  • adidas dévoile l’adizero Pro, le summum de la chaussure de fond, qui repousse les frontières de l’innovation tout en s’inscrivant dans la lignée de ses 70 ans de records du monde et de 168 victoires marathoniennes.

Cette chaussure représente l’aboutissement de 50 années d’innovations perpétuelles depuis qu’adidas a présenté le modèle Achill, sa toute première chaussure de running, en 1968. Ce nouveau modèle est un produit révolutionnaire qui s’inscrit dans la lignée d’une décennie de victoires permises grâce à la légendaire gamme adizero entre 2008 et 2018. L’adizero Pro, conçue pour répondre à l’effort impressionnant qui est demandé aux marathoniens de premier ordre et offrant aux runners la possibilité de battre leurs propres records, représente un nouveau sommet atteint par la marque.

 

 Une chaussure conçue pour la performance

 

La marathonienne Mary Keitany, détentrice du record du monde de marathon course femmes, a également joué un rôle essentiel dans le développement de la chaussure en invitant l’équipe de conception d’adidas à son camp d’entraînement à Iten, au Kenya, afin de tester des prototypes et apporter ses commentaires sur ceux-ci, au terme de plusieurs courses d’environ 32 kilomètres à haute altitude (2 400 m).

 Les ingénieurs et concepteurs de la marque ont travaillé d’arrache-pied avec M. Omori, un maître-cordonnier japonais qui collabore depuis 20 ans avec adidas et qui a passé plusieurs mois à élaborer la forme à monter autour de laquelle la chaussure a été construite. En adoptant une approche « de l'intérieur vers l'extérieur », il a d’abord perfectionné la forme et les courbes complexes de la chaussure avant de sélectionner les matériaux et textiles adaptés afin d’obtenir un chaussant exact et harmonieux. Le produit fini représente un équilibre parfait entre innovation et artisanat.

 

 

 Ce nouveau modèle se veut une réinterprétation de l’adizero Adios, la légendaire briseuse de records, en lui apportant autant d’améliorations que possible afin que les runners bénéficient d’un confort ultraléger par toute température, de mouvements explosifs, d’un amorti extrême et d’une grande durabilité, autant d’éléments coexistant harmonieusement pour faire de cette chaussure le Graal des chaussures de course de fond.

  

 

Une technicité hors-pair

  • Plaque de carbone multidirectionnelle CARBITEX – Confère une grande flexibilité lors du contact avec le sol et un décollage rapide pour une propulsion maximale et une foulée économe d’effort.
  • Semelle intermédiaire LIGHTSTRIKE et BOOST – Cette nouvelle semelle intermédiaire innovante combine Lighstrike, pour des mouvements explosifs et une vitesse durable, et l’emblématique Boost au niveau du talon, pour un confort et un retour d’énergie maximal sous tous les climats.

 

On peut dire qu'Adidas ne lésine pas sur la communication de ce nouveau modèle. Une chose est sur la bataille sur les chaussures à plaque carbone ne fait que commencer. 

A noter que ce modèle sera disponible a partir du 1er avril chez Adidas et le 15 mai partout ailleurs. Le tarif 180€ le prix reste élevé mais beaucoup moins que les Nike ou les Hoka ...

Partager cet article

Commenter cet article