Test Adidas Ultra Boost 19 confortable mais pas que !

31 Juillet 2019 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Adidas est arrivé sur le marché avec sa nouvelle technologie Boost en 2015. Aujourd'hui elle décidé de mettre à jour son modèle Ultra Boost et en parallèle de sortir un nouveau modèle L'Ultra Boost 19

L'Ultra Boost 19

Avant toute chose il me semble important de signaler que l'Ultra Boost et L'Ultra Boost 19 sont bien deux modèles différent et non pas une simple évolution du premier. 

Sur le papier : 

Côté look cette chaussure ne laisse pas indifférent certains l'aiment, d'autres vont la détester et je dois avouer que je fais parti de la première catégorie. Je trouve cette Ultra Boost 19 superbe! En revanche j'avoue qu'elle fait autant voir plus chaussure lifestyle que running.

20% de technologie boost en + ! Voilà la principale différence avec l'Ultra Boost classique rien que ça oui ! Il faut aussi compter sur le chaussant en "Primeknit 360" , une nouvelle semelle Continentale pour une meilleure accroche....

  • Idéale pour les longues distances sur routes et chemins
  • Semelle intermédiaire Boost + 20 % : dynamisme et renvoi d'énergie
  • Semelle extérieure Continental Stretchweb : adhérence (+ 20 % de grip)
  • Torsion Spring : stabilité 
  • Renfort 3D Fitcounter au talon : flexibilité et mobilité du tendon d'Achille
  • Empeigne Primeknit 360 : chaussant ajusté
  • Fils flexibles sur le médio-pied : réduction des points de pression, confort
  • Drop : 10mm

Concernant le poids j'ai trouvé 337g en taille 44. 

La découverte  : 

A l'ouverture de la boite je trouve ces chaussures superbec. Le mesh me semble un peu épais et je me demande si cela ne va pas me donner chaud. Concernant la chaussure en elle même pas grand chose à redire les finitions sont top. 

Le renfort talon est présent et me semble beaucoup plus discret que sur l'Ultra Boost que je possède également.  

La nouvelle semelle Continentale est un peu plus épaisse que sur le modèle Ultra Boost. En revanche avec 20% de Boost en plus je m'attendais à avoir une semelle plus épaisse mais non, ce qui est assez bluffant. 

Test : 

Ouahhh c'est peu réaction de mon pied quand j'ai mis le pied dans cette Ultra Boost 19. Pour moi la référence en confort c'est Brooks avec les Glycerin et les Ghost. Je crois que je viens de trouver une nouvelle référence avec cette chaussure ! 

Sur le terrain le confort est toujours présent ce nouveau mesh épouse parfaitement le pied et donne l'impression de ne faire qu'un avec la chaussure. 

Les 20% de boost en plus se font sentir et apportent plus d'amorti et de confort à cette version. Autant d'amorti sur une chaussure n'est font pas un modèle tailler pour la vitesse forcément mais plus pour avaler les kilomètres sur longue distance. 

Bien qu'elles ne semblent pas taillé pour aller vite je les ai pourtant prise sur des séances type 15x200, 12x300.... et je trouve qu'elles se défendent plutôt bien. Elles ont beau être un peu lourdes elle savent répondre quand on le demande. 

L’accroche de la nouvelle semelle crée avec Continental est tout simplement bluffante, route sèche, humide, chemin elles adhèrent partout! 

Conclusion : 

Lorsque je fini d'écrire ce test j'ai parcouru 188km (voir mon strava) avec les chaussures je peux donc je pense vous donner un avis et pas juste une impression. 

Ce nouveau modèle en deux mots, Amorti + Confort. Nous avons ici une chaussure qui combine parfaitement ces deux atouts.  Cela en fait une chaussure idéale pour avaler les kilomètres et s'engager sur du très long. 

Cette chaussure est une chaussure à tout faire pour la plus grande partie des runners. Elle sera vous accompagner sur 10km, semi, marathon sans aucun souci. 

Alors oui certains diront que cette chaussure n'est pas assez dynamique pour faire un 10km voir un marathon, mais tout le monde ne court pas en le 10km en 30' ou le marathon en 2h.  Cette Ultra Boost 19 fera largement l'affaire pour un chrono en 3h30 sur marathon. 

L'ultra Boost 19 est disponible au tarif de 180€ sur I-run. Solder Actuellement au tarif de 136€

Partager cet article

Commenter cet article