Foulées Châteaubourg 2019 une affaire de famille !
Les foulées de Châteaubourg la course locale annuelle, le moment de courir sur les routes où l'on s’entraîne. Pourtant cette année je n'avais pas prévu de les faire seul ma mini miss voulait participer à la course de 600m.
Samedi 30 mars 12h,
Direction le départ du trail de la corbière pas pour y participer mais pour venir encourager les copains qui participent et voir ceux qui vont participer aux courses de la journée.
Au programme trail 22km,15km, 5km marche nordique, et une nouvelle épreuve le run and bike parents en courant enfants à vélo. Voilà l'épreuve qui m’intéresse aujourd'hui ! En attendant c'est l'heure du départ de la course freinée.
12h30 Un bon petit groupe de coureurs est sur la ligne de départ au menu pour eux 600m de course dont 300m freinée. Ma mini miss est au taquet ! Le départ est donné c'est tellement rigolo de les voir agglutinés derrière cette corde qu'ils n'ont pas le droit de dépasser !
les 300m sont arrivées vous pouvez lâcher les fauves ^^ Et là c'est a celui qui va partir le plus vite ! Je reste sur le trottoirs et conseille à ma fille de ne pas tout donner directement.
Je trouve qu'elle part vite mais je la laisse gérer sa course, elle double un peu de monde et même des "Grands" comme elle me dit après la course^^.
La ligne d'arrivée en ligne de mire elle lâche ses dernières forces et finie contente et fière d'elle avec sa superbe médaille. Et le papa que je suis est tout aussi fier.
Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre le run and bike dont le départ sera donné à 16h45.
Je ne comptais pas le faire spécialement déguisé. Je demande à ma miss son avis elle me répond oui déguisé papa. Je prends des nouveaux collants dans mon placard, oui j'ai plusieurs paires d'avances ^^. Je l'ouvre et je me dis tiens ils ont l'air petit ceux là ! Forcément qu'ils sont petits, erreur lors de l'achat, ce sont des collants pour enfant ! Là ma grande me dit "ouahhhh super papa je peux les prendre" allez ok et avec ça je lui prête un vieux tutu .
Nous voilà parti tous les deux en collants et tutu direction le départ. Notre nom d'équipe Haroz comme le nom de l'association que je soutiens.
L'objectif annoncé par ma fille est simple papa "j'ai trop envie de faire un podium" et elle l'annonce aussi à mes potes sur place....Bon ba me voilà maintenant avec la pression de faire un podium !
Le circuit est composé de 3 boucles de 900m ce qui va permettre de passer devant le public plusieurs fois et d'avoir des encouragements !
16h45 le départ est donné, je pars assez vite en espérant creuser l'écart rapidement. C'est chose faite après environ 600m ma miss me dit il y a qu'une équipe juste derrière.
Le premier tour est bouclé nous faisons rire les gens déjà part notre tenue mais aussi car ma fille file devant sans m'attendre je suis obligé de lui dire "attends moi s'il te plait" sa réponse : "ba tu peux avancer plus vite aussi hein" Je regarde ma montre je suis juste à 18km/h et déjà oxy.
Une équipe nous talonne toujours et reste derrière nous comme pour attendre le bon moment pour attaquer. Je ralenti un peu la cadence pour le coup et nous passons ce deuxième tour en tête toujours aussi bien encouragé. Le speaker nous annonce à notre passage et ma fille répond "ouais ba il pourrait aller un peu plus vite quand même" Ah la magie des enfants, elle me fait marrer elle est à fond!
Dernier tour, nous commençons à prendre un tour à certains concurrents et là elle me dit " nan mais c'est énorme comment on va vite on rattrape les derniers" Ah enfin elle prend conscience qu'on est pas si lent que sa.
C'est aussi le moment où l'équipe derrière nous depuis le début nous double. J'essai de maintenir l'écart tant bien que mal en me disant avec un gros finish on peux les avoirs.
Dernière ligne droite il reste environ 200m à parcourir je lance le sprint final, je passe devant juste sur la ligne malheureusement ma mini miss n'a pas réussi à doubler l'autre vélo et nous finissons donc deuxième. 9'04 pour
L'important est ailleurs nous 2,7km venons de passer un excellent moment père fille et c'est à ce jour surement une des plus belles courses que j'ai fais. Et au moment où ils nous ont appelé pour monter sur le podium je vous laisse imaginer le sourire de ma fille c'était juste magique.
L'objectif du podium a été rempli mais l'important ce n'était pas ça c'était vraiment de passer un bon moment avec ma fille.
Bravo au équipes de l'UAC pour l'organisations des courses, tout se déroule très bien comme toujours. Et merci à L'ITEP des Rochers pour l'organisation de ce premier Run and Bike.
Commenter cet article