Test New Balance FuelCell Impulse, même Flash rêve de ces chaussures
Les New Balance FuelCell Impulse s'annoncent comme des chaussures taillées pour la vitesse pour les records.
Sur le papier :
New Balance nous annonce que la chaussure est conçue pour procurer aux athlètes une sensation de vitesse plus percutante que jamais !
Pour cela, la marque à utilisé la technologie révolutionnaire d'injection d'azote sur l'avant du pied. La semelle extérieure Launch Angle conçue pour améliorer le confort des orteils.
- Drop de 6 mm : en raison de différences créées durant les processus de développement et de fabrication, toute référence à un drop de 6 mm est approximative
- La structure chausson procure un chaussant personnalisé
- FuelCell est une mousse à base d'azote qui éloigne rapidement l'athlète de la plateforme amortissante et garantit des prestations durables
- La semelle intermédiaire REVlite innovante offre une réactivité et une durabilité premium, avec un poids 30% inférieur à celui des autres mousses aux performances comparables
- Empeigne en matière synthétique/mesh
Premier contact :
Le premier contact visuel est que cette chaussure respire la vitesse, un look accrocheur avec cette couleur orange qui pète aux yeux. Le design semble pensé pour courir vite également pas de superflu de grosse semelle,....
Lorsque je prends les FuelCell Impulse en main, la première sensation qui me viens à l'esprit c'est légèreté ! Moi qui suit habitué aux chaussures taillées pour le long je n'ai plus l'habitude de ce type de chaussures.
Il me tarde d'allé les tester !
Le test :
J'ai donc utilisé ces chaussures dans le cadre de mes 100km sur des séances de vitesse et quelques footing.
Les premières sensations de légèreté se confirme, c'est un peu comme ne rien avoir aux pieds ! La deuxième sensation c'est que ça claque ! En même temps, étant habitué aux chaussures faites pour le long je suis familiarisé à plus d'amorti pour le long.
Après quelques footing avec les chaussures passons à une bonne séance piste. On sent tout de suite que la FuelCell Impulse est dans son élément lorsque l'on accélère l'allure. Les sensations sont vraiment superbes nous sommes en présence d'une chaussure dynamique.
Concernant le confort pour une chaussure de ce type il est largement au rendez-vous, le pied est bien maintenu.
Conclusion :
Si vous êtes à la recherche d'une chaussure pour battre vos records sur 10km et semi je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés ou presque.
Attention cependant au drop faible de 6mm qui ne convient pas à tout le monde. Pour ma part, je suis plus à l'aise avec des drops de 8 à 10 mm.
Je vous conseille cette chaussure jusqu'au semi bien qu'elle puisse aller sur marathon mais il vous faudra avoir une foulée de pro pour prendre ce type de chaussure sur une telle distance à mon avis.
Au travers de ce modèle New Balance nous montre une nouvelle fois son savoir faire et sort de ses modèles trails qui ont le vent en poupe actuellement.
Vous trouverez cette chaussure au tarif de 140€
Commenter cet article