Strava révolutionne le running
27 Juillet 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers
Aujourd'hui, nous utilisons tous ou presque, des applications que ce soit avec nos téléphones ou montres pour suivre nos entraînements. J'utilise movescount forcément vu que je possède une Suunto ambit 2s mais en plus de celle-ci je me suis mis à STRAVA.
STRAVA c'est quoi ?
L'idée de Strava est de motiver les gens à courir ou faire du vélo. C'est un réseau social pour les sportifs. Une fois dans vos contacts vous pouvez voir les sorties de vos contacts, les commenter, les féliciter.
Au-delà de ça il y a aussi possibilité de rejoindre des challenges mensuels, courir un 10 km, un semis, le plus de kilomètres dans le mois. Vous pouvez ainsi vous comparer aux autres athlètes qui sesont inscrits à ces challenges mais aussi à vos contacts qui s'y sont inscrit également. L'autre gros avantage de Strava est pour moi la possibilité de créer un segment.
Un segment vous avez dit !!!
C'est quoi un segment strava . Il s agit d'un parcours ou une partiede parcours que vous crée ou qui a déjà été crée. Si le segment a déjà été crée, soit vous le repérez avant de sortir sur la carte soit lorsque vous regardez votre sortie vous avez des informations qui apparaissent. Et là surprise vous avez votre temps qui apparaît sur ce segment et vous avez votre classement parmi toutes les personnes qui sont passées ici, un bon moyen de se motiver pour essayer de gagner quelques places.
Plus vous êtes dans une grande ville plus vous avez de chance d'avoir des segments et donc d’apparaître dans des classements
Comment trouver un segment ?
Comment créé un segment ?
Choissiez votre dernière activité, puis paramètre en bas à gauche.
Ensuite crée segment. Et il ne vous reste plus qu'a définir le depart et 'larrivé du segments que vous souhaiter crée donner lui un nom et le tour est joué. Toutes les personnes utilisant Strava qui passerons sur ce segment seront comparé avec vous.
Il y a plein d'autres atouts à utiliser Strava en versions gratuite ou payante, je vous laisse les découvrir. Pour ceux qui utilisent une montre Suunto les données sont transférées automatiquement si vous connectez Strava à votre compte movescount et ce depuis peu. SInon fonctionne avec garmin sans problème et avec votre télephone portable.
Commenter cet article