Test Bracelet Data Vitae
Je vais vous présenter aujourd'hui un produit assez peu connu et qui pourtant peut vous sauver la vie : Le bracelet d’identification.
Ceux que je vais vous présenter viennent d'une société Française Data Vitae (les données de la vie) basé à Thonon-les-bains. La société à été crée en 2011.
Parlons maintenant un peu plus des produits. Un bracelet d'identification, c'est quoi ? C'est une carte d'identité que vous avez au poignet avec des infos plus détaillées que je vais vous décrire par la suite.
Qu'elle est l'utilité de celui-ci ?
On ne sait jamais ce qui peut nous arriver sur une course, un entraînement, une sortie vélo, une randonnée. Un accident, un malaise, …peuvent arriver. Ce bracelet permettra alors d'avoir des informations vitales sur vous. Les personnes qui vous trouveront pourront agir en conséquence et contacter vos proches.
J'espère ne jamais en avoir véritablement besoin, mais le risque zéro n'existe pas et dans ce cas les informations gravées sur mon bracelet seront utiles. Le bracelet data Vitae rassure aussi mes proches.
Sur les bracelets DataVitae il est possible de mettre plusieurs informations qui seront gravées au laser sur une plaque Inox hyper-résistante. On peut y graver 6 Lignes (5 pour le modèle spécial enfants) de 22 caractères chacune (espace compris) permettant d’indiquer par exemple :
• Votre identité
• Votre date de naissance
• Numéro de sécurité social
• Votre groupe sanguin
• Vos numéros de contact d’urgence
• Si vous êtes donneur d’organes
• Une ou des allergies connues
• Le numéro universel pour joindre les secours
• Une devise, le nom de votre club, votre passion ou autres « médicament dans mon sac »
Pour gagner un peu de place vous pouvez utiliser le sigle ICE (In Case of Emergency), il désigne le numéro d’urgence à appeler et est compris dans toutes les langues.
J’ai reçu de la part de la société 2 bracelets, le bracelet BAROUDEUR (Tissu) en noir et un bracelet ULTRA (silicone) en Orange.
Le bracelet Baroudeur est conçu en nylon et polymère. Le fermoir est en scratch.
Le bracelet Ultra est en silicone. Le fermoir est en inox satiné. (Mon coup de cœur)
Si vous n'êtes pas adepte du bracelet sacher qu'il existe d'autre de support comme la plaque militaire, le pendentif en forme de coeur,....
Problème médical ?
Je vous parle ici du côté sportif mais je conseille également ces bracelets pour tous les gens qui ont des pathologies qui demandent des traitements spécifiques : diabète, asthme, épilepsie, Alzheimer, traitements, allergies alimentaires ou médicamenteuses.
Vous pourrez en plus faire inscrire ce type de message : "médicament dans mon sac".
Pour les enfants :
Quel parent n'a jamais eu la hantise de voir son enfant disparaître sous ses yeux dans une foire expo, un aéroport, en colonie de vacances. Il est assez compliqué de demander aux enfants de mémoriser tous les numéros de téléphone : le portable de papa, celui de maman et la maison... il y a de quoi s'y perdre et cela est sans parler de la panique du moment ! Votre bracelet Data Vitae vous rassure ainsi que votre enfant: votre enfant saura montrer son bracelet et cela permettra de vous contacter le plus rapidement possible en cas de problème.
Pour les Animaux :
Pour nos amis les bêtes il y a les tatouages, les puces, mais cela oblige la personne qui trouve votre animal à passé chez le veterinaires pour savoir à qui il appartiens. Sachez que pour les gros chiens il est possible de faire une plaque d'identification pour le harnais.
En conclusion :
Je porte se bracelet depuis plus d'un an il ne me quitte que pour dormir ou presque. Après avoir vécu des épreuves comme les marathons, les 24h, mais pire encore, la color me rad, le mud day,...Il n'a pas bouger l'identification est toujours aussi propre et le bracelet en siliconne comme neuf. La couleur rouge à peut-être un peu passé au soleil mais pour le reste il est au top. Un produit que je recommande à tout le monde et même à vos enfants.
Les bracelets date vitae sont disponible ici
Autres produit qui peut interessé les sportifs, le porte médailles disponible sur le site également
Commenter cet article