Runner Life

Test du short multifonctions de chez Brubeck

5 Juin 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Brubeck vous connaissez ? Mais oui, j'ai déjà testé leurs produits ici et ici... Bon pour ceux qui ont loupés ces tests et qui ont la flemme d'allé les lire, oui oui petite piqûre de rappel. 

Brubeck est une marque polonaise spécialisée dans  les  vêtements thermiques pour le sport et l'outdoor. Depuis 10 ans, la marque s'est spécialisée dans la production d'une gamme de produits dont l'objectif principal est d'assurer une bonne thermorégulation corporelle et une protection efficace de l'organisme face aux intempéries. 

Revenons à notre short :

Le short est indiqué multifonctions. Il intègre un boxer qui est réalisé avec une technologie sans couture avec un tissu fin en double couche. Le tissu favorise l'apparition des canaux d'air dans lesquels la chaleur émise par le corps reste emprisonnée. Grâce à cela, le corps se réchauffe plus vite et l'évacuation de l'humidité vers l’extérieur est facilitée. 

Pour résumer les technologies :

  • Boxer intégré (sans couture, tissu fin en double couche)

  • Évacuation rapide de l'humidité

  • Bords cotes non compressant

  • Bandes réfléchissantes et poche zippée à l'arrière

Le test : 

La première impression de ce short c'est la légèreté. Nous avons un short assez long mais aussi, voir plus léger que certains shorts racer et celui-ci intègre un vrai boxer.  

D'ailleurs, commençons par parler de ce boxer intégré qui est sans couture et qui fait un peu office de cuissard. Généralement les slips ou boxer intégrés ne sont pas ma tasse de thé. Cela ne maintien rien du tout, je trouve cela plus gênant qu'autre chose. Et bien là, nous avons enfin un produit confortable ce qui est déjà un atout non négligeable. 

 Deuxième atout de ce short, c'est la ceinture large que nous avons en haut de celui-ci qui permet un maintien total du short et un meilleur maintien de la zone lombaire.

J'ai pu tester ce produit sur plusieurs sorties, entraînements, courses, trails,.... Je dois avouer que je l'adore, il est super léger à tel point qu'on l'oublie. La matière évacue très bien la transpiration. Lors  du trail, il a été soumis à un passage dans la mer et il a séché à une vitesse folle. 

Il possède également un zip à l'arrière qui vous permettra d'y mettre vos clés ou un gel par exemple. 

Conclusion :

Brubeck montre encore une fois la qualité de ces produits. Nous avons un short très bien dessiné avec des finitions de grandes qualités. 

Il a l'avantage d'être léger, d'avoir un vrai boxer intégré qui est un véritable plus. Il est rare d'avoir un sous vêtement d'une telle qualité intégrée à un short. 

Ce short est annoncé comme multifonctions et je me vois bien en effet l'utiliser sur d'autres sports notamment le tennis. 

Vous pouvez trouver ce produit ici au prix de 70,90€ ou dans les magasins partenaire

Partager cet article

Commenter cet article