StravistiX, l'extension qui dépoussière vos statistiques

23 Août 2018 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers

Strava, le réseau social des sportifs par excellence. Quoi? vous ne connaissez pas Strava? bon je vous accorde une séance de rattrapage dans un de mes anciens articles. 

Strava possède une version payante pour avoir de meilleures statistiques sur vos performances. Personnellement, je ne suis pas prêt à payer pour avoir des stats plus détaillées. Un ami à moi @Sylvain_QC pour ne pas le citer m'a parlé d'une extension gratuite pour obtenir plus de statistique. 

StravistiX est un Add-on que l'on vient installer sur le navigateur Google Chrome et Firefox Mozilla et qui permet d'avoir des données plus poussées sur vos sorties.

Une fois l'extension installée, vous devez synchroniser toutes vos activités ce qui prend quelques minutes pour profiter pleinement de votre nouveau jouet. 

Vous pouvez maintenant voir un nouveau menu déroulant apparaître. 

 

Maintenant allons sur une de vos sorties. Vous voyez apparaître un nouveau bouton Show extended statistics. Cela va vous ouvrir une nouvelle fenêtre avec plein de statistic. 

Fitness Trend : 

Ce premier onglet  vient vous apporter des statistiques, analyses de vos sorties et de cela arrive à vous donner des indications sur votre état de forme, de stress, et de fatigue.

On peut voir sur cette courbe que le jour de mon marathon de la Loire visiblement ma fatigue était à 0, ma forme et fitness à 5,6.

Year Progression : 

Ce menu est un de me préféré, il vous permet de comparer vos statistiques sorties en fonction des années. Il est possible de comparer en kilomètres, en temps, en dénivelé...

Sur cette première courbe on peut voir que j'ai parcouru moins de kilomètres en course à pied en 2018 qu'en 2017 et autant qu'en 2016 pour des données arrêtées au 31/07/18

 

Sur celle-ci dessus, nous pouvons voir que cette année, j'ai déjà passé beaucoup plus de temps à vélo que je ne l'ai fais sur mes autres années. 

Pace, qui nous indique les zones d'allures où nous avons courru qui vont par palier de 30". 

Power, qui vous indique les zones de travail en fonction de la puissance développée.

Cadence: là nous avons la cadence de nos pieds ce qui est intéressant pour ceux qui souhaitent se lancer dans le minimalisme.. 

Importer les tracer GPX

autres énorme avantage de Stravistix vous pouvez importer les tracer gps des personnes que vous suivez. Ce qui peut être très pratique si la personne à fait un parcours qui vous intéresse. Il vous suffit de l'importer et de l'exporter dans votre montre ensuite et c'est parti !

Ce petit additif gratuit celui-ci vous apporte de belles statistiques. Vous allez maintenant pouvoir vous amuser à regarder encore un peu plus vos stats sur strava

pour télécharger Stravistix sous chrome Stravistix sur Firefox

 

ps :La version firefox n'est actuellement pas officielle et fiable, c'est une "expérimentation". Elle ne suit pas non plus le cycle de mise à jour. 

 

Commenter cet article

Thomas Champagne 17/09/2018 17:20

Hello, je suis l'auteur de ce plugin. La version firefox n'est actuellement pas officielle et fiable, c'est une "expérimentation". Elle ne suit pas non plus le cycle de mise à jour. Pourriez vous le spécifier dans l'article?

Merci

Runner Life 17/09/2018 20:06

Hello Thomas, merci pour ce plugin qui est vraiment top un grand bravo à toi. Pas de souci je rajoute cela en fin d'article ;)

Coach Sebastien 29/08/2018 19:00

Merci Damien pour ce partage. Effectivement les statistiques sont géniales...

Runner Life 30/08/2018 10:48

de rien tu vas pouvoir bien t'amuser avec ca