Les spectateurs et leur pouvoir !

6 Novembre 2018 , Rédigé par Runner Life Publié dans #débat, #divers

Voici un article qui ne touche pas directement les runners mais vous les spectateurs sur le bords des routes !

Vous ne le savez peut-être pas mais vous possédez un pouvoir, d'ailleurs vous ne le savez certainement pas car peu semblent utiliser ce don que tous spectateurs possèdent. 

Je vous parle d'une chose qui  vous donne bien plus d'énergie que tous les gels, les barres,....du monde. Cette chose c'est :

L'encouragement !

Lorsque nous sommes sur une course s'il y a bien une chose qui nous galvanise ce sont les encouragements du public. Vous voyez de quoi je parle ? 

Les " Allez ! Lâche pas! ....." Encore mieux lorsqu'il y a notre prénom sur le dossard on reçoit carrément des encouragements personnalisés et ça c'est encore mieux car on sait qu'ils nous sont destinés.

Bien sur, au dessus de tout ça il y a les encouragements des personnes qui vous connaissent, votre Femme/Homme, enfants, parents, amis....Ceux là sont encore plus précieux et vous redonnent encore plus d'énergie. 

Je trouve qu'il faut souvent haranguer la foule pour recevoir en échange, ce qui est un peu dommage. 

Ne soyez pas simple spectateurs ! 

Dites vous que lorsque vous allez voir une course, vous n'allez pas voir une pièce de théâtre, que vous avez le droit de mettre l'ambiance, de crier comme si vous étiez dans un stade.

Vous n'êtes pas seulement spectateurs mais bel et bien acteur de la course. Vos encouragements nous galvanise, ce sont de véritables injections d’endorphines que l'on reçoit.  Le simple petit allez qui ne vous coûte rien nous fait tellement de bien. 

Bon en revanche votre "allez il reste 1km" et que lorsque l'on regard notre montre et qu'il en reste le double on aime pas ^^ 

Témoignage Jerem (GeekandRun)

"Quand on est dans le dur, que ce soit les encouragements du public ou de la famille, cela procure une décharge d'adrénaline. Vous retrouvez des jambes, un poumon, et au final on arrive à donner le meilleur de soi. Alors l'effet ne dure pas longtemps mais pour moi cela m'a permis au 39eme kilométre de retrouver des jambes pour boucler le marathon de la Loire."

Alors vous qui lisez ces lignes, prenez conscience de votre pouvoir et la prochaine fois que vous allez voir une course n'hésitez pas à mettre l'ambiance crier, mettre de la musique, .....Soyez créatif. 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Elodie 08/11/2018 11:05

C'est tellement juste ! C'est quand même dingue le pouvoir que peut avoir un petit mot sur nos capacités à continuer malgré la fatigue et la douleur, quelle fantastique capacité du mental sur le corps...mais l'effet est trop souvent éphémère alors c'est encore mieux quand les encouragements sont nombreux ^^. Perso, il m'est arrivé d'avoir des fourmis dans les mains à force d'encourager les coureurs mais quelle récompense que de les voir esquisser un sourire de remerciement ou un petit geste alors qu'ils sont dans le dur.

Runner Life 16/11/2018 09:11

Tu as raison l'effet est éphémère mais il fait tellement du bien ! ah oui ca fait beaucoup d'encouragement ça u point d'en avoir mal aux mains !!