Runner Life

Es-tu prêt ?

22 Juillet 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #débat

La fameuse question que nous avons tous déjà entendu "Es-tu prêt? " et là je ne parle pas simplement de course à pied mais aussi d'examen, d'entretien,.....

Cette question me fait toujours sourire avant une course, "tu es prêt ? " Prêt à quoi à en chier?^^

Es-tu prêt ?

Le pragmatique : Bien sur que je suis prêt je me suis entraîne comme il faut, je connais le parcours par coeur, le D+ est de ...., je peux même te dire que ça va devenir difficile à partir du km... à cause de cette montée.

Le stressé : Prêt ? euhhhh..... j'ai jamais couru cette distance, je sais pas si je me suis bien entraîné. Je te laisse je dois allé faire pipi là ^^

Le cool : oh tu sais ça reste une course, un pied devant l'autre et je devrai voir la ligne d'arrivée à un moment ou un autre.

Le philosophe : Ah prêt ou ne pas l'être voici une question intéressante. Je me suis préparé correctement mais sommes nous vraiment prêt à affronter ce genre de défi ? La préparation physique est-elle plus importante que la préparation mentale ? Et oui car la douleur n'est-elle pas seulement une information envoyé vers notre cerveau? La douleur existe t-elle vraiment?

Le vaniteux : Prêt ? cette course c'est du tourisme j'ai déjà fait bien pire ce n'est pas cette petite sortie qui va impressionner.

Le débutant : j'ai respecté mon plan à la lettre, je bouffe des pâtes depuis une semaine, mon gâteau sport hier soir et ce matin. Je viens de prendre ma boisson d'attente comme indiqué sur le pack marathon et mes gels sont prêt pour les 5km.

Le blessé : j'ai pas pu suivre mon plan d'entrainement comme je l'avais prévu à cause d'une foutu blessure.Je m'aligne tout de même sur la course en espérant pouvoir la finir. On va serrer les dents et puis voilà.

L'enfoiré : Celui qui nous dit qu'il s'est pas entraîné, qu'il n'est pas en forme mais qui claque un RP, vous savez le même que vous aviez à l'école, celui qui disait j'ai pas révisé mais il avait 20/20 ^^

Partager cet article

Commenter cet article

Patrice 27/07/2016 12:28

beaucoup de personnes doivent se retrouver dans cette petite chronique .bien sur j'en fais parti

Runner Life 27/07/2016 14:46

tu te reconnais dans lequel?

Rohnny 25/07/2016 21:01

Oui, oui je me reconnais bien :-) Cool comme post.

Runner Life 27/07/2016 14:46

Et tu es plus dans lequel?

Cédric 24/07/2016 11:22

Je pense qu'on est nombreux à se reconnaitre dans les différents personnages de ta chronique
Je pense avoir passer par plusieurs émotions cool stréssé débutant blessé
Par contre l enfoiré j'ai jamais eu cette chance lol ;-)

Runner Life 27/07/2016 14:46

Dommage pour l'enfoiré, le statut doit être sympa ^^

fabrice Rodriguez 23/07/2016 22:44

Belle chronique sur les différentes typologies de coureurs.

Runner Life 27/07/2016 14:45

merci :)