Runner Life

Présentation de la Défi Run avec deux dossards à gagner

11 Août 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Concours

Vous recherchez une course originale accompagnée de grands champions ? Voici la course qu'il vous faut : La Défi Run

Présentation de la Défi Run avec deux dossards à gagner

La Défi Run est une course qui a été crée avec de grands champions français  Stéphane Diagana, Mehdi Baala, Christine Arron, Brahim Asloum, Jean Galfione, Muriel Hurtis, Leslie Djhone, Marc Raquil, ou encore Bob Tahri !

Ils te donnent rendez-vous à Villeneuve d’Ascq le 28 septembre, Nice le 5 octobre et Paris le 19 octobre !

 

La course est organisé dans le cadre du fitChallenge ASSU2000. L'assureur du même nom s'engage et encourage la pratique d'une activité physique en développant le programme FitChallenge  Assus 2000.

 

La course se présente de la sorte : 10 ou 5km divisé en 4 zones :  la force (Défi Strong), la vitesse (Défi Speed), la résistance (Défi Resist) et l’agilité (Défi Agility).

 

DÉFI AGILITY

Ce défi a été proposé par Brahim Asloum et Stéphane Diagana. Il  permettra de tester ton agilité et ta coordination. Entre autres, tu devras faire preuve d’équilibre pour franchir d’étroites poutres, ramper sous des haies et des grillages ou bien user de toute ta souplesse pour sortir d’une toile d’araignée géante.

DÉFI SPEED 

Pour relever le Défi Speed, proposé par Christine Arron et Muriel Hurtis, tu devras être le plus rapide possible. Après quelques exercices de fréquence gestuelle, tu pourras faire étalage de ta pointe de vitesse sur un 100m, un 50 mètres haies, ou encore traverser un champ de pneus ou un labyrinthe en étant le plus vif possible…

 

DÉFI STRONG 

Ici, Jean Galfione et Marc Raquil t’ont préparé un défi qui fera appel à ta force musculaire. Que ce soit avec les bras par des portées de sac de sable ou avec les jambes en passant au dessus de murs à taille humaine, ou encore en grimpant à l’aide d’une corde sur un immense plan incliné, tout se jouera dans les muscles !

 

DÉFI RESIST

Mehdi Baala, Bob Tahri et Leslie Djhone sont à l’origine du Défi Resist. Ton endurance et ta résistance seront mises à rude épreuve. Monter des marches, franchir des obstacles ou courir sur terrain accidenté ne te font pas peur ? Mais qu’en sera-t-il lorsque tu devras enchaîner ces ateliers sur plusieurs kilomètres ?

 

DÉFI RUN : UN CHALLENGE, PAS UNE COMPÉTITION

La Défi Run est un défi personnel, il n'y aura pas de classement à l'arrivé. Cependant sur chaque parcours grâce à un système de mesure inédit vous pourrez découvrir vos performance sur chaque défi et les comparer aux champions mais aussi à vos amis ou ennemi du jour. 

ENTRAINEMENT DÉFI RUN 

Pour ceux qui comme moi ne peuvent participer à la course vous pouvez partciper à des séances d'entraînements organisées par ces champions dans plusieurs villes de France. 

Voici le programme des prochaines séances :

Paris semaine (avec Marc Raquil)

Le mercredi 24 septembre 2014, de 19h à 20h30 au Parc Montsouris 

  • Paris week-end (avec Christine Arron)

Le dimanche 21 septembre 2014, de 11h à 12h30 au stade de Joinville (94)

  • Lille (avec Mehdi Baala)

Le dimanche 21 septembre 2014, de 11h à 12h30 au Stadium Lille Métropole 

  • Lyon (avec Brahim Asloum)

septembre 2014, de 11h à 12h30, au Stade Pierre Duboeuf 

  • Nantes (avec Muriel Hurtis)

Le samedi 20 septembre 2014, de 19h à 20h30, au Stadium Métropolitain Pierre-Quinon 

  • Nice (avec Stéphane Diagana)

Le dimanche 21 septembre 2014, de 11h à 12h30, sur la Promenade des Anglais 

  • Rennes (avec Jean Galfione)

Le dimanche 14 septembre, de 11h à 12h30, au Stade Robert Launay 

  • Strasbourg (avec Bob Tahri)

Le dimanche 21 septembre 2014, de 11h à 12h30, au Stade Haute Pierre 

  • Toulouse (avec Leslie Djhone)

Le mercredi 24 septembre 2014, de 11h à 12h30 au Complexe Sportif Andromède

 

GAGNER VOTRE DOSSARD POUR LA DEFI RUN DE PARIS 

 

Maintenant je vous propose non pas de gagner un dossard mais deux dossards pour la Défi Run qui aura lieu à Paris le 19 Octobre prochain. Il y a un dossard mit en jeu sur la page Facebook et un sur  Twitter. Vous y trouverez les différentes modalités pour tenter de remporter votre dossard. 

 

Les Tarifs : 

A partir de 10€ pour le 5 Km et à partir de 15 € pour le 10 Km. On peut aussi s’inscrire en groupe (4 personnes minimum).

Pour en savoir plus sur la course vous pouvez vous rendre sur le site ou la page Facebook .

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article