Test du Pistolet de massage Addsfit

14 Avril 2021 , Rédigé par Runner Life Publié dans #electronique

Le pistolet de massage c'est l'accessoire à la mode dans le monde du sport depuis un peu plus d'un an maintenant. Il y a un nombre de modèles et de marques assez impressionnantes. J'avais déjà eu l'occasion de tester un modèle de chez Therabody avec le Theragun G3.

Présentation/Réception  Addsfit Max :

 Le produit est livré dans une housse qui inspire la confiance. La housse est renforcée pour que le pistolet soit bien protégé en cas de chute/choc durant le transport. 

Le pistolet est livré avec 5 embouts différents qui vous permettent de travailler différentes zones du corps et de  manières différentes. 

Une notice pour savoir quel embout utiliser en fonction de la partie du corps à masser. Je dois avouer que cette notice est un vrai plus, simple et efficace. 

pub

Nous avons une batterie au lithium qui permet d'avoir 6h d'autonomie sans perte de puissance. 

Le pistolet possède 9 vitesses différentes de 1700tr/min à 3300tr/min (1700/1900/2100/2300/2500/2900/3100/3300tr/min) le tout avec seulement 39 décibels. 

Le test  :

Le design, un pistolet reste un pistolet pas tout à fait celui-ci est beaucoup plus léger que mon Theragun par exemple ce qui le rendra plus facile à manipuler. Nous avons une led verte lorsque 'l'on allume la batterie. 

Nous avons ensuite deux jauges une qui indiquent le niveau de batterie et une autre qui nous indique le niveau de puissance. 

La première fois que j'ai mis le pistolet en route, je me suis dis WOW il est ultra silencieux, même à pleine puissance cela me change de mon autre pistolet. 

Decathlon National

J'ai pu utiliser ce pistolet depuis maintenant un peu plus d'un mois après les sorties longues, mais aussi après des séances de fractionnés pour soulager les muscles. Il est assez facile de changer les embouts et d'utiliser le pistolet. En revanche pour le dos comme pour tous les pistolets il vous faudra demander à une autre personne. 

Ce que j'aime dans l'utilisation d'un pistolet de massage c'est que c'est facile et rapide à utiliser. Si l'on compare à un appareil d'électrostimulation c'est beaucoup plus pratique car vous pouvez utiliser le pistolet sur vos vêtements même si c'est plus efficace directement sur la peau et pas besoin de brancher tous les fils ^^. 

Les différentes têtes : 

Le Dampener :

C'est celui que j'utilise le plus, ideal pour les jambes il vous permet un massage en profondeur suivant l'intensité choisi .

Le triggered flat : 

Il permet un massage plus doux que le Dampener idéal si vous avez de grosses courbatures pour ne pas attaquer trop fort dessus.

le Thumb : 

Ce petit embout vous permet d'attaquer un point sensible, une tension, un nœud. Un peu à la manière du pouce que l'on utilise généralement pour des appuis plus intenses sur un point précis. 

Le fork :

Un embout indispensable pour le coureur ? Il vous permet de masser le tendon d'Achille mais attention à l'intensité car ca peut être désagréable mais terriblement efficace. Je l'ai également utiliser pour me masser au niveau des trapèze après une sortie longue avec mon sac d'hydratation j'avais quelques douleurs. 

Le Wedge : 

Je vous avoue ne pas avoir utilisé, il est pratique pour un massage sur les tendons et les omoplates. 

Conclusion : 

Je ne connaissais pas le marque Addsfit et j'avoue que j'avais quelques appréhensions. J'avais été rassuré sur le fait qu'il avait été élu meilleur pistolet de massage par un magazine Anglais. 

Nous avons ici un produit intéressant qui possède de nombreux atout : 

  • facile à transporter grâce à la housse
  • facile d'utilisation
  • une notice clair 
  • 9 niveaux de puissance
  • ultra silencieux
  • autonomie de 6h
  • Le prix

Si je dois le comparer au pistolet que je possède déjà c'est simple, il est plus léger, moins bruyant, plus de niveaux de vitesse, possède une meilleure autonomie et est moins cher ^^

Si l'on compare un pistolet de massage à un appareil d'électrostimulation, vous pourrez faire plus de choses avec un appareil type compex car celui-ci permet de faire également du "renfo" mais je trouve le pistolet beaucoup plus pratique et rapide à utiliser pour le massage. De plus le pistolet est proposé à un tarif plus accessible. 

Le dernier point et non des moindres en plus d'avoir un produit qualitatif le prix est vraiment intéressant proposé à 169€ il est actuellement à 119€ sur_Amazon

Partager cet article

Commenter cet article

Christine NIZAN 14/04/2021 18:23

Bonjour,
Depuis le temps que j'entends parler du pistolet "magique"... Est-ce vraiment un outil indispensable ? Certains kinés disent que c'est du gadget...mais peut-être ont ils peur de ne plus voir les coureurs dans leur cabinet... Donc dois-je l'acheter ou pas ? Telle est ma question....

Runner Life 15/04/2021 19:15

Bonjour Christine,

Je ne dirai pas que c'est magique mais c'est un outil qui permet de diminuer les courbatures et d'aider à la récupération. En revanche cela ne remplacera jamais un Kiné. Je pense que c'est un bon complet en revanche.