Test Compressport Under Control Quad des manchons pour les cuisses !

18 Mai 2021 , Rédigé par Runner Life Publié dans #textile

Les manchons de compression, un accessoire que l'on peut voir assez régulièrement sur les mollets des runners et plus particulièrement des traileurs. Utile pour certains, inutile pour d'autres, pour ma pars j'ai testé il y a quelques années et je n'ai pas été convaincu car cela me gène lors de ma pratique sportive, en revanche en récup j'adore. 

Il y a beaucoup de marques qui proposent des manchons de compression pour les mollets mais pour ce qui est des cuisses en revanche c'est beaucoup moins connu. Nous voyons plus des cuissards de compression. 

J'ai décidé de tester ce produit car sur ultra, j'ai souvent les cuisses qui lâchent, alors cela ne règlera surement pas tous les problèmes mais si je peux gagner quelques kilomètres grâce à cela pourquoi pas. 

 

pub

Présentation : 

Voici ce que la marque nous donne comme informations sur le produit : 

Les Under Control Quad ont été conçus pour soutenir les quadriceps et les ischio-jambiers pendant l'effort et lors de la récupération. 

Le soutien fourni par la compression à 360° amortit jusqu'à 50% des vibrations et diminue ainsi les douleurs, le risque de blessures et de crampes, l'accumulation d'acide l'actiaque et retarde la fatigue ! 

La technologie unique "Waffle Effect" améliore le drainage lymphatique et stimule la circulation sanguine pour une élimination rapide des toxines. 

Porté en récupération, il réduit l'inflammation et le retard des douleurs musculaires. 

Son maintien est assuré grâce aux bandes de silicone hypoallergénique et non irritante. 

Comme souvent dans les produits de compression les annonces sont grandes il faut maintenant voir ce que cela donne en réalité. 

La réception : 

Le packaging est soigné comme toujours avec les produits Compressport. Une boite qui affiche le produit et derrière les principales caractéristiques. 

Lorsque j'ouvre la boite, je découvre le produit et comme à chaque fois avec les produits de compressions, on peut avoir l'impression que c'est trop petit. 

Les bandes silicones qui permettent le maintient sont bien présentes et lorsque l'on passe la main dessus on se rend compte que cela va bien accrocher. 

pub

Test  : 

Le mise en place des manchons de compression est utlra simple. Je trouve cela plus facile que de mettre des manchons par exemple. 

La première impression est que la compression est légère et la matière est très agréable. Avec cela j'ai mis le Short de la même marque le modèle Racing Split Overshort qui ne fait que 40g ! 

Les premières sorties avec les manchons se passent bien, j'avais un peu peur qu'il bouge et que je doive les remettre en place régulièrement, mais les bandes de silicones font parfaitement leur travail et assurent un maintien parfait. 

J'ai beaucoup utilisé les manchons et le short sur les sorties longues de 30 à 50km. La qualité du textile se confirme et celui-ci est vraiment agréable. La compression est assez légère et ne se fait pas trop ressentir, nous sommes loin de certains produits qui peuvent vous comprimer de façon trop importante. 

Les manchons sont également utilisables en récup après une grosses séance, une sortie longue... J'ai pu les mettre sous un jogging et même un jeans sans être gêné. 

Je n'ai pas connu de soucis particulier avec ces manchons ni avec le short l'ensemble se fait vraiment oublier.  

Conclusion : 

Il est toujours compliqué, voir impossible pour moi de mesurer les effets annoncés par la marque. Il faudrait des analyses en laboratoire. 

En revanche, je peux vous parler de mon ressenti avec ces manchons pour les cuisses. Je possède plusieurs shorts qui comportent des cuissards intégrés, ce qui est censé réaliser plus ou moins le même travail. 

Pour moi, c'est le jour et la nuit: les manchons Under Control Quad sont ultra confortables et légers. La compression est également pas trop importante ce qui fait que vous êtes vraiment à l'aise. 

Concernant la diminution de la fatigue, des crampes,...il faut constater que je n'ai pas eu de douleur aux cuisses, surtout lors de mon 50km effectué à bonne allure. Or, habituellement mes premières douleurs arrivent dans les cuisses. 

J'ai tellement apprécié que je vais prendre ces manchons sur mon prochain trip de 100km. 

Je suis conscient que ce n'est pas un produit miracle mais si cela permet de retarder l'échéance, vous faire gagner quelques kilomètres avant de craquer. 

De mon coté, cela va devenir un indispensable sur mes ultras, à mettre sous les collant pour le coup ^^et en plus, cela m'évitera les frottements dû  au collant sur les cuisses . 

Les Under Control Quad sont disponibles au tarif de 60€ chez i-run et chez Alltricks 

Partager cet article

Commenter cet article

cadeaux deuil 21/05/2021 14:31

merci pour tout