Les courses annulées jusqu'au 1er juin ?

5 Mars 2021 , Rédigé par Runner Life Publié dans #débat

Il devient difficile de savoir quand aurons-nous la chance de pouvoir accrocher un dossard et de nous retrouver sur la ligne de départ d'une course. 

Ce moment où nous avons une montée d'adrénaline, un mélange d'excitation, d'appréhension, d'incertitude qui nous envahi. Que faisons nous sur cette ligne de départ, sommes nous prêt ? 

 

Il semblerait que les courses soient annulées jusqu'au 1er juin 2021. Je n'arrive pas à trouver d'information officielle à ce sujet.  Voici par exemple la publication de la course la Rennaise sur Facebook aujourd'hui : 

[ANNULATION LA RENNAISE 2021] Le couperet est tombé... Nous y avons cru et avons tenté notre chance pour permettre de...

Publiée par La Rennaise sur Mercredi 3 mars 2021

 

J'avoue que je ne comprends pas, aucune infirmation claire ne figure sur le site du ministère des sports, ni sur le site de la préfecture d'ille et vilaine. Dans le même temps, nous avons des courses qui semblent maintenir leurs évènements, ici la traversée de la baie en mai prochain 

 

Alors que nous voyons les trails s'annuler de jour en jour, nous avons décidé de maintenir l'organisation de la...

Publiée par La traversée de la baie sur Dimanche 28 février 2021

 

Je comprends que prendre des décisions ne soit pas facile mais je pense qu'il faut à un moment mettre en place un message clair que ce soit pour les coureurs mais aussi pour le organisateurs qui se démènent pour nous mettre en place des évènements sportifs avec des protocoles stricts tout cela pour se faire refouler lors de la dernière ligne droite ! 

pub

Si tous les évènements sont vraiment annulés jusqu'au 1er juin pourquoi ne pas le signaler clairement plutôt que de laisser des gens travailler pour rien et mettre en péril leurs associations et entreprises.

Je ne sais pas quand sera mon prochain dossard, j'avais espoir de participer au 24h de Saint-Malo les 3-4 avril prochain mais je commence à me faire une raison sur le maintien de cet évènement... 

Je vais donc me mettre à fond dans ma prochaine idée en off j'attends simplement la levée du couvre feu pour cela. 

Une chose est sur, j'ai hâte que l'on puisse tous se retrouver sur une ligne de départ et derrière la ligne d'arrivée

 

Partager cet article

Commenter cet article

Edene 06/03/2021 18:11

Je ne me suis inscrite à aucune course cette année, juste réinscrite à celles qui étaient prévus en 2020, leurs règles sont vraiment trop imprévisibles pour pouvoir se projeter. Ça devient vraiment épuisant ????

Runner Life 13/03/2021 17:13

totalement épuisant c'est le mot

CD 06/03/2021 08:46

L'état d'urgence sanitaire est voté jusqu'au 1er juin et donc les restrictions sur les rassemblements s'appliquent ce qui implicitement entraine l'annulation de beaucoup d'évènements grand public ; restent quelques courses réservées aux Elites qui obtiennent des autorisations mais avec des protocoles sanitaires très stricts(test PCR notamment) et du huis clos