Une pétition pour sauver nos évènements sportifs

9 Décembre 2020 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers

La crise sanitaire que nous traversons, met de nombreuses filières, de nombreuses entreprises ainsi que beaucoup de personnes dans la tourmente. On parle beaucoup des bars, des restaurants et des salles de sport mais il y a une filière dont on parle peu qui souffre autant que les autres: la filière sportive avec l'annulation de tous les événements sportifs.

Depuis le mois de mars, les rassemblements sportifs sont interdits en France. Certains évènements ont réussi à avoir lieu courant septembre mais cela est infime. Aujourd'hui, ce sont des milliers d'emplois qui sont menacés.

Face à cette situation d'urgence, plusieurs organisateurs d'évènements ont lancés une pétition pour se faire entendre auprès du gouvernement. 

Les évènements sportifs ne sont pas gérés que par des bénévoles. En France, c'est plus de 10 000 rassemblements par an pour plus de 6 millions de participants.  C'est surtout des associations, des entreprises qui souffrent. Pensez au sociétés de chronométrage par exemple. 

Pourquoi une pétition ? 

Lorsque l'on pourra reprendre, il y aura de nouvelles mesures à mettre en place. Cela engendre un surcoût pour l'organisation.

pub

Pour soutenir ce patrimoine, voici les demandes qui seront faites au gouvernement! 

– un fond de compensation de billetterie pour nos événements annulés en 2020,
– un abaissement du taux de TVA sur les droits d’inscriptions de nos événements futurs afin de nous permettre de redresser la situation économique de nos entreprises dans les années à venir, à l’instar des événements culturels ou des rencontres sportives qui bénéficient d’une TVA réduite,
– une réduction, voire une exonération, des charges sociales jusqu’à fin 2021,
– un crédit d’impôt pour les sponsors privés de nos manifestations pour les inciter à continuer de nous soutenir malgré le contexte économique compliqué, 
– un crédit d’impôt (équivalent à la Loi Coluche) pour les sportifs s’inscrivant à une compétition ou souscrivant une licence fédérale, déduction fiscale valable sur l’impôt sur le revenu,

Tu souhaites soutenir cette filiales qui te permet de te dépasser, de prendre du plaisir, je t'invite donc à signer cette pétition 

 

Signez la pétition

 

pub

Partager cet article

Commenter cet article

Voguent les mots 09/12/2020 14:56

Et de mon côté, en tant que pratiquante de la course à pied, comme l'euphorie et la bonne ambiance des courses me manque ! Courage à vous (et désolée pour le précédent commentaire !)

Voguent les mots 09/12/2020 14:55

Et de mon côté, en tant que prcomme l'euphorie et la bonne ambiance des courses me manque,