Asics Wolrd Ekinden mon relais de 10km et nouveau Rp

19 Novembre 2020 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course 10km-semi

Vous vous souvenez, je vous avais parlé de l'Asics Wordl Ekiden, cette course à faire en relais de 6 pour arriver à la distance du marathon ( mon article sur le sujet est ici

Team Shifumi :

cette équipe est composée de personnes qui aiment le japon et son esprit. Notre but est de se motiver entre nous pour se dépasser. Vous pouvez trouver une présentation de cette équipe juste ici 

C'est @mademoiselle.sourire qui a lancé les hostilités avec son 5km qu'elle effectue en 22'26", s'en suit ensuite @yoyosco49 pour 5km également qui malgré une douleur au genou arrive à battre son record avec un temps de 18'39'' c

A mon tour !

Etant capitaine de l'équipe je me devais de montrer l'exemple et de tout donner pour essayer de battre mon RP. Mon relais est un 10km.

Je choisi un parcours proche de chez moi (confinement oblige) et je me trouve une boucle de 2,6km, avec une descente mais forcément sur une boucle ça veut aussi dire que je remonte à un moment. Il y a un passage sur chemin avec une bonne relance à effectuer à cause d'un virage à 90° en léger faux plat avec un changement de surface. 

Voici le parcours :

 Après un échauffement me voici sur mon parcours avec un départ avec un léger faux pat et une descente.

Je me place dans le sas, pour une fois personne ne semble jouer des coudes. Je suis même plutôt bien placé. Pas trop devant, ni trop derrière^^ La foule quand à elle ne semble pas s'être déplacé pour cette évènement.

Le départ est donner je pars tel une fussé et avale le premier kilomètre en 3'31 la montre sonne je regarde et je vois 3'31 ! Dans ma tête je me dis c'est n'importe quoi ce départ de folie. 

2km 7'08 le deuxième kilomètre est un peu plus dur et m'oblige à ralentir avec plusieurs virages et le faux plat à se farcir. Le tout sur chemin ce qui casse la dynamique également. 

La fin du premier tour approche et j'ai peur d'exploser

3km : 10'41  me revoici de nouveau dans la descente je me relance au maximum pour essayer de grappiller quelques secondes. 

5km 17'51 la fin du deuxième tour est proche quand ma montre sonne le 5km je regarde et je me rends compte que je viens de battre mon record sur cette distance ! 

J'ai de plus en plus peur d'exploser en plein vol mais je me dis qu'au vu de mon avance mon RP de 37'50 devrait tomber sans trop de soucis. 

Me voici donc reparti pour un nouveau tour ou je donne le maximum pour tenir l'allure le passage au 6ème kilomètre se fait en 21'26''.

Allez plus que 4 kilomètres! et c'est fini. Il va falloir serrer les dents encore un peu. Le prochain kilomètre s'annonce compliqué avec encore une fois cette relance à faire dans ce chemin.

A la sortie de ce chemin retour sur le goudron avec une mini descente suivi d'une petite côte. Le retour sur le goudron me fait du bien à chaque fois et me permet de me relancer. 

8km 28'50 il reste deux kilomètres ! Maintenant l'idée n'est plus de savoir si je vais battre mon record mais de combien. Un rapide calcul et je me dis que le sub 37 est largement possible. 

C'est le moment de tout donner,  la foule est arrivé sur le parcours et est composé de vaches, mouton, chevaux...Je ne sais pas s'il sont venu pour m'encourager mais en tout cas il sont présent ^^

9km 32'32'' c'est la fin le dernier kilomètre est là. Je serre les dents pour tout donner mais ça devient de plus en plus difficile et pourtant j'ai une partie finale en descente.

Ma montre sonne 10km temps affiché 36'10" je décide de continuer un peu car on sais que la précision GPS n'est pas fiable à 100%. Je fini donc à 10,1km en 36'33" et une explosion de RP

Je ne m'attendais vraiment pas à un tel résultat. Dans ma tête réussir à passer dans les 37'-15/30 aurai déjà été super mais alors là honnêtement, c'est une vraie surprise. 

Se rentrer dedans seul n'est pas facile c'est une certitude, de plus il n'y a pas d'émulation positive comme le public, l'encouragement de proches,....Mais il y aussi des avantages, Au départ pas de bousculade surtout sur des 10km, pas de galère pour doubler les concurrents. 

Le fait de savoir que l'on se défonce pour une équipe aussi aide à se dépasser. Je passe donc mon relais à @odasoanito qui à pris ce relais dès le lendemain pour 5km avec lui aussi un nouveau RP en 19'44.

ce matin c'est  @totorophelie  qui à pris son relais pour 7,192km en 38'15'' un temps honorable sachant qu'elle reviens de blessure. Elle à tout donner pour l'équipe. 

Nous attentons maintenant le dernier relayeur notre sensei  @philippsaitamamood le plus expérimenter de l'équipe, le roi de l'ultra et des défis de folie. 

Et Vive la Shifumi Team

 

Partager cet article

Commenter cet article

Gwen 22/11/2020 18:11

Très belle motivation pour avoir réussi un RP sur 10km en solo !

Runner Life 29/11/2020 20:42

Merci beaucoup :)