Test ceinture Sammie, une contenance stupéfiante !

23 Octobre 2020 , Rédigé par Runner Life Publié dans #autres, #textile

Des ceintures de running il y en a plein aujourd’hui, pourquoi je vous parle de cette Sammie ? est-elle mieux que les autres ? , .... Je vais tâcher de répondre à ces questions.

J’avais obtenu cette ceinture comme cadeau finisher sur l’endu’rance trail des corsaires en février dernier.

Sammie

La ceinture existe en différentes versions: running, trail, avec portes dossards, en version mini, city,…un large panel qui permet de couvrir un large éventail.

Je vais vous parler de la version trail car c’est celle que j’ai obtenu en cadeau de finisher.

Sammie Trail :

La découverte

Lorsque je découvre le produit, vraiment le lendemain de la course je me demande comment cela fonctionne. J’ai déjà entendu parler de cette ceinture de running mais elle ne ressemble en rien à ce que je connais.

Je me retrouve avec un morceau de tissu assez large et en matière un peu élastique/ compressive. Dans un premier temps je ne vois pas comment l’utiliser.

Je vais donc voir sur le site et découvre qu’il faut replier le tissu sur lui-même pour créer une poche. Voici comment faire :

Running - Montres Connectées

Une vois votre Sammie en place il vous suffit de retourner le tissu sur lui même  tout simplement. 

Je suis assez dubitatif au premier abord sur la fonctionnalité de ce produit moi qui suis habitué à ma flipbelt et à ses poches tubulaires.

Test :

Avant de vous donner mon avis, j’ai parcouru beaucoup de kilomètres depuis février avec cette ceinture: mon trip Rennes-Saint malo, mes 6h du pin et tous les entrainements.

Après avoir compris comment l’utiliser, je pars courir avec mes clés et mon téléphone. Après quelques kilomètres je suis déjà séduit par la ceinture. Rien ne bouge je n’entends même pas le bruit de mes clés !

L’accès à votre matériel est des plus simple, il vous suffit d’attraper le petit lien qui dépasse pour ouvrir facilement votre ceinture. Je dois vous avouer que je ne l’utilise que très peu ce lien. Il est facile d’accéder à votre matériel.

J’ai également fais des sorties sous la pluie mais vous savez celles où, le ciel est menaçant il pleut un peu vous partez avec votre veste de pluie et boum il se met à faire beau et vous crevez de chaud^^. J’ai pu ranger ma veste de pluie à l’arrière de ma Sammie sans aucun problème. Ce qui est totalement impossible avec ma flipbelet par exemple.

Voici tout ce que j'ai réussi à mettre dans cette ceinture et à courir sans soucis ! 

Je suis également parti avec une flasque de 500ml remplie à l’arrière de ma ceinture, avec mes clés, mon téléphone, barres et il me restait de la place ! aucun souci en courant avec tout ce matériel sur moi aucune gêne.

Conclusion :

C’est tout simplement le meilleur cadeau finisher que j’ai eu et le plus utile. Cette ceinture est tout simplement géniale. Elle vous permet de transporter l’essentiel; vos clés, votre téléphone, mais elle sait aussi se monter hyper pratique grâce à sa capacité étonnante.

De plus elle est super discrète car on peu facilement passer son t-shirt dessus et on ne voit pas que vous transportez quelque chose.

Pour moi cette ceinture peut clairement remplacer un sac d’hydratation sur des trails courts à moyens.

Vous pouvez retrouver cette Sammie trail à partir de 33€ sur Amazon et la Sammie RunV2 à partir de 31€ sur Amazon une vrai belle affaire à ce prix. 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Gwen 25/10/2020 18:31

Salut, je confirme que cette ceinture est vraiment pas mal. J'en ai essayé plusieurs et c'est toujours celle-ci que j'utilise. Moi j'ai plus tendance à mettre ma flasque devant plus rapide pour la prendre :)
Il m'arrive même de la prendre pour d'autre activité.

Runner Life 27/10/2020 10:44

je suis d'accord la ceinture est top. En revanche je préfère avoir ma flasque derrière. Comme toi je la prend pour d'autres activités, vélo, marche,.....