Courir pendant le confinement, tout en gardant de la motivation

31 Octobre 2020 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Conseil

Nous y sommes le deuxième confinement est tombé. La mesure du "1km autour du domicile  est toujours de rigueur et 1h maximum également.

Je sais qu’il n’est pas forcément évident de trouver de la motivation pour maintenir un entrainement sachant qu’il n’y aura pas de course (mis à part virtuelle comme lors du premier confinement)

Se trouver un objectif !

La motivation reste la clé pour sortir s’entrainer. Alors oui vous pouvez vous morfondre en vous disant il n’y a pas de course, mais cela ne nous vous empêche pas de trouver de nouveaux objectifs. A vous d’être créatif, il y a plein de possibilités.

Fixez-vous un objectif kilométrique à atteindre avant la fin de l’année par exemple, regardez à combien vous êtes depuis janvier et trouvez un objectif réalisable.  Pour ma part, je suis à 3160km depuis janvier, je vais donc essayer de passer les 3650km pour avoir une moyenne d’au moins 10km/jour.

Trouvez vous un parcours que vous faites à bloc en début de confinement et préparez vous ensuite pour essayer d’améliorer ce temps à la sortie du confinement.

Participez à une course virtuelle, Asics va sortir son Ekiden connecter (je vous en parle bientôt) ça peut être une bonne idée pour vous motiver entre amis.

Courir un semi en moins de 2h ça peut être un objectif ! 2h comment est-ce possible allez-vous me dire ? Facile nous avons 1h par jour. Si vous partez à 23h vous utilisez 1h jusqu’à 00h et de 00h à 1h vous utilisez votre heure pour l’autre journée #malin

Vous pouvez aussi vous lancer le défi d’aller courir tous les jours pendant le confinement, pas de distance obligatoire juste y aller tous les jours.

Courir pour le plaisir sans objectif est aussi possible, faites appel à votre imagination.

1km autour de votre domicile :

Je sais que cette règle est surement la plus contraignante, car il est plus difficile d’avoir des parcours différents suivant où l’on habite, je pense aux gens qui habitent à coté d’un fleuve par exemple. Dites vous que ce type de sortie va travailler votre mental.

J’en entends déjà certains "oui mais c’est facile pour toi tu cours 24h sur des boucles d’un kilomètre, tu étais même prêt à courir 24h sur un tapis."  Je vous accorde que je pars avec un avantage mentalement. Mais à vous de faire abstraction de cela.  Lorsque vous faites une séance sur piste vous tournez sur 400m et pourtant vous y arrivez^^

1h c’est suffisant !

Oui vous avez bien lu, 1h c’est largement suffisant pour créer un entrainement de qualité et réussir à progresser.  

Vous prenez 15-20min pour bien vous échauffer, comptez un retour au calme entre 5 et 10’ vous avez le temps de faire des séances de fractionné court de type 10*30/30, des 10*400, du fractionné long, des séances seuil….

Rajoutez à cela un peu de renfo et vous serez affuté comme jamais

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre objectif pour finir l’année et vous motiver

 

Partager cet article

Commenter cet article

gnc phentermine alternative pills 02/11/2020 07:57

Great article! We will be linking to this particularly great content on our site. Keep up the great writing. gnc phentermine alternative pills