Test New Balance 1080 V10 une chaussure polyvalente

2 Septembre 2020 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

La 1080 de chez New Balance fait partie de mes chaussures préférées, j'avais adoré la version 9 (test à découvrir ici) . Attention pour cette nouvelle version changement total de look ! 

Sur la papier : 

New balance arrive avec une chaussure qu'ils annoncent comme redoutable en terme de confort d'amorti et de dynamisme. Pour cela la marque s'appuie sur sa nouvelle technologie le Fresh Foam X, mais propose aussi une nouvelle coque talonnière l'Ultra Heel et le Laser Endgraved gravure de la semelle au laser pour gagner en legerté.  

La chaussure possède un drop de 8mm et un poids de XX g en taille 44. 

La réception : 

Le changement de look avec l'ancienne version est total. Le plus flagrant vient du talon avec ce nouveau design que nous n'avons pas l'habitude de voir sur les chaussures. La semelle fait moins effet de masse que la dernière fois. Cette nouvelle version semble plus légère. 

Coté design la chaussure ne laisse pas indifférente avec ce talon on aime ou pas mais cela change les habitudes. Le modèle est proposé en plusieurs coloris qui je trouve sont réussi. 

Le test : 

Lorsque je chausse cette 1080v10 je me sens directement bien dedans. Niveau confort nous sommes dans le haut du tableau.

Les premières sorties avec sont effectuées en EF et sont des plus agréables, l'amorti est bon, l'accroche semble correcte à voir sur des fractionnés. La chaussure se comporte également très bien sur chemin, type chemin de halage. attention en revanche à l'usure de la semelle si vous faites beaucoup de chemin. 

Sur des séances de fractionné que ce soit court ou long la chaussure est top, elle répond super bien. Le dynamise est vraiment des plus intéressant pour une chaussure de ce type. 

Sur les sorties longues l'amorti et le confort de la 1080v10 sont de très bon atout et vous permet d'enchaienr les kilomètres sans trop de soucis.  L'accroche de la chaussure est vraiment efficace même sur route humide. 

Lorsque j'écris ces lignes je suis à 158 km de fait avec et la semelle ne montre quelques signes d'usures qui me semble normale et le mesh n'a aucun soucis. 

Conclusion :

Vous aimez la 1080v9, cette nouvelle version est clairement au dessus, plus dynamique, plus légère, plus confortable.

Cette chaussure c'est la polyvalence, que vous soyez coureur débutant, confirmé, lourd, léger elle pourra vous convenir.  

Elle pourra être utilisé sur tous type de sortie même si un tel confort sera plus utile sur du long. Je pense que le mieux est d'utiliser cette chaussure à partir du semi marathon et sur marathon. Il est bien sur possible de l'utiliser sur des 10km au vu de son dynamisme mais il y a moyen de trouver mieux pour les distance courte. En ultra sur route je pense qu'elle pourra vous satisfaire attention cependant, elle peuvent être un peu trop dynamique pour ce type d'exercice.  

La chaussure est disponible chez I-Run et Le Pape au tarif compris entre 125 et 170€.

 

Partager cet article

Commenter cet article