24h de Ploeren me voilà

1 Novembre 2019 , Rédigé par Runner Life Publié dans #ultra

Pour bien finir l'année 2019 j'ai décidé de participer au 24h de Ploeren. Ah les 24h un format de course tellement particulier.

L'objectif est simple parcourir la plus grande distance possible sur un circuit d'un kilomètre ! Oui oui un seul petit kilomètre.  J'ai déjà participer à deux 12h une fois à Rennes (CR ici ) et l'autre fois ici même à Ploeren (CR ici)  J'ai également fini un 24h à Rennes en 2015 (CR ici) et en 2016 j'ai connu mon premier abandon ici même à Ploeren  arpès 12h50 de course. (CR ici

 

Cela fait donc 3 ans que je n'ai pas testé le format 24h. Je sais que c'est un format spécial où il faut réussir à mettre son cerveau en off pour faire abstraction du fait que l'on tourne. J'ai aussi appris qu'un départ prudent est de mise car il faut tenir 20h !  Malgré cela il est facile de se faire avoir et de se retrouver avec une allure un tout petit trop rapide et malheureusement c'est souvent là que l'échec commence. 

Voici le parcours : 

Franchement ça ne vous fait pas rêver ? En plein mois de décembre une magnifique vu sur un terrain de foot, le terrain de tennis.... On commence dans la salle, puis un virage à droite, une petite montée casse pattes suivie d'une chicane droite- gauche. On arrive ensuite sur un terrain stabilisé, on en fait le tour. A sa sortie, deuxième petite montée (légère mais au fur et à mesure des tours, elle fait mal) Puis on fait le tour du terrain de foot et de tennis avant de revenir dans la salle.

Je sais que pour beaucoup tourner de la sorte c'est juste impossible. Je peux comprendre pourtant cela à quelques avantages non négligeables, si je vous assure. En voici quelques-uns : 

  •  Les personnes qui viennent vous encourager et bien il vous voit pas seulement quelques secondes mais sur chaque tour. 
  • Vous avez accès a vos affaires perso tout les kilomètres
  • Vous n'avez pas a attendre le prochain ravitaillement a chaque tour vous passer devant
  • Vous avez besoin de passer au soin pas de problème ils sont dans la salle.
  • Vous sympathiser avec un coureur vous êtes sur de le revoir à un moment ou un autre sur le parcours.

Le plus dur dans la prépa c'est de réussir à courir lentement, habituellement l'objectif est de gagner des secondes mais là c'est tout l'inverse il faut en perdre et je me demande si en gagner n'est finalement pas plus facile ?

Parlons un peu de l'objectif, il est simple j'ai un RP à 151,2km donc l'objectif est de la battre

 

Pour ceux qui souhaitent venir, les inscriptions vont au téléthon et il y a aussi un 6 et un 12h ;) c'est par ici pour vous inscrire.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Gwen 09/11/2019 17:03

"Franchement ça ne vous fait pas rêver ?" si ! mais pas pour le moment. C'est un format de course que je voudrais bien essayer. Mais d'abord, je tenterais 1 ou 2 100bornes, le premier sera surement en 2021.

Je te souhaite pas avance une bonne course.

Runner Life 10/11/2019 19:03

Tu peux aussi essayer un 6h ou un 12h pour te familiariser avec les courses horaires ;)