Prochain objectif RP marathon !

21 Juillet 2019 , Rédigé par Runner Life Publié dans #marathon

Petit rappel : 

En 2011 je cours mon premier marathon en 5h03' aujourd'hui mon RP est de 3h08'28'' obtenus l'année dernière (2018) lors du marathon de la Loire à Saumur. Ce jour-là je pense avoir commis quelques erreurs, celle d'être parti trop vite, mais aussi avoir couru le semi-marathon de Nantes une semaine avant. Couru en touriste certes mais couru quand même. 

Marathon des écluses (Mayennes laval)

J'ai choisi ce marathon pour aller chercher un nouveau record. Ce marathon a lieu le 29 septembre prochain et fêtera son 25ème anniversaire ! Je connais le parcours pour l'avoir déjà couru en 201 c'était la première fois que je passai sous les 3h30 à l'époque. (Vous pouvez lire mon CR ici

Petit bonus une partie de l'inscription va à la lutte contre la Mucoviscidose.

Les avantages de ce marathon :

Le parcours est relativement plat vu que nous longeons le fleuve la Mayenne une bonne partie du parcours.  J'avais apprécié celui-ci car d''un côté nous avons le fleuve et de l'autre nous avons la campagne et cela est agréable. D+162 pour une D-235

Les inconvénients : 

Qui dit fleuve dit halage et donc un moins bon rendement sur chemin que sur asphalte. Un marathon fin septembre oblige à faire la preparation en plein été ce qui n'est pas le plus simple pour l'organisme en cas de grosse chaleur. 

Objectif sub 3h05 !

Je vois certains d'entre vous me dire mais vise le sub 3h ! J'avoue que cette barrière me fait rêver, mais je sais aussi qu'elle ne s'obtient pas facilement. J'ai toujours quelques doutes sur mes capacités à franchir le sub 3h. 

Cet objectif de moins de 3h05 me semble réalisable. Je ne dis pas que cela sera chose aisée mais en travaillant bien cela peut passer. Maintenant si la prepa est bonne et si j'ai de bonne sensation le jour J, possible que je tente le sub 3h. 

Oui j'ose annoncer mon objectif avant la course et si jamais j'échoue il faudra les raisons de cet échec. Je suis un compétiteur et je n'aime pas dire après une course je visais le RP mais je n'avais rien dis je trouve cela trop facile. 

Possible en revanche que je délaisse le tut et les collants pour cette course ;) JE porterai toujours les couleur d'Haroz en revanche.

Je vais partir sur la base de ce plan d'entrainement réaliser par Oliver Gaillard. J'adapterai surement un peu le plan en fonction de mes disponibilités. A cela je rajouterai un programme Compex en force et recup. 

 

Et vous c'est quoi votre prochaine Objectif ? 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Gwen 18/09/2019 08:53

A moins de 10 jours de ton objectif marathon, comment te sens-tu ? La prépa c'est bien passé ?

Gwen 24/09/2019 10:58

Ah mince :/
Tu participeras quand même au marathon ou tu préfères ne pas prendre de risque ? Dans tous les cas je te souhaite de te rétablir rapidement.

Runner Life 21/09/2019 13:11

Mal ! J'ai fait 5 semaines au top et depuis je gère au mieux ma douleur au pied droit avec de la kiné, massage, un peu de run quand même. Cela s'annonce compliqué pour le RP.

Stéphane 23/07/2019 16:32

Bonne change dans cette tentative de record.

Gwen 22/07/2019 11:21

Bon courage pour cette préparation, j'espère qu'il fera un peu moins chaud en août pour pouvoir mieux encaisser les séances. Effectivement le hallage fait perdre en rendement, j'ai couru un marathon en juin où il y en avait pas mal et je sentais nettement la différence quand je repassais sur le bitume.

De mon coté, objectif le marathon de Rennes qui est un moins plus tard. Objectif 30mn de moins que toi ;-)

Runner Life 22/07/2019 21:18

Merci :) Sacré objectif 2h30 !!! respect