Overstims la nutrition Bretonne

26 Mai 2019 , Rédigé par Runner Life Publié dans #nutrition

Il y a des marques que de nutrition que l'on connaît tous de nom et Overstims fait partie de celle-ci. Pour autant connaître le nom d'une marque ne veut pas dire connaître celle-ci. 

Avant de vous présenter la marque je tenais à vous dire que j'ai la chance de devenir partenaire de la marque. Après avoir été à la concurrence pourquoi ce changement ?

Je vous arrête tout de suite pas de contrat lucratif pour moi je ne suis qu'un simple runner qui partage sa passion. Je recevrai quelques produits pour mes courses et je pourrai aussi vous faire gagner des produits de temps en temps c'est plutôt un bonne nouvelle ça ! 

Je vous donnerai mon avis en toute objectivité comme je l'ai toujours fait. 

Avant de vous expliquer mon choix je vais vous présenter un peu la société. 

Overtsims : 

TOUT COMMENCE EN 1982 !  Au début des années 80, la diététique sportive n’en était qu’à ses balbutiements et se résumait à une sélection restreinte d’aliments pas vraiment adaptés et à quelques boissons laissant souvent à l’estomac des utilisateurs un souvenir « irritant ».

Faute de trouver dans l’offre existante une énergie saine et digeste adaptée à sa pratique sportive, Daniel de Saint Ouen, sportif accompli et passionné de cyclisme, décida de proposer une alimentation sportive répondant à ses besoins, en harmonie avec ses valeurs et celles du sport.

Son objectif premier fut de rechercher la solution au véritable casse-tête qu’était l’alimentation avant effort et de mettre au point un aliment permettant d’aborder dans les meilleures conditions sa compétition sportive. Après une longue phase de développement et d’essais, il créa ce qui allait devenir l’aliment emblématique de la nutrition sportive : le GATOSPORT®… Le premier maillon d’une longue suite de créations.


OVERSTIM.s ÉTAIT NÉ ! 37 ans plus tard, l’entreprise familiale bretonne est désormais reconnue pour son offre nutritionnelle unique avec une très large gamme de produits répondant avec précision à vos besoins énergétiques quel que soit le sport pratiqué, sa durée et son intensité. Toujours plus saine, naturelle et performante, la gamme s’enrichit jour après jour d’une sélection de produits en version BIO, VEGAN et SANS GLUTEN.

Aujourd'hui, Frédérique, la fille de Daniel, dirige l'entreprise familiale depuis 1999. Depuis son lancement en 1982, OVERSTIM.s est passée de la vente locale depuis le garage familial à la distribution nationale dans plus de 1 200 points de ventes puis à l’international avec une présence dans plus de 15 pays.

 

Pourquoi Overstims ?
 

J'étais à la recherche d'une marque de nutrition française. Il existe un grand nombre de marque française connue et reconnue alors pourquoi aller voir ailleurs finalement ? 

En nutrition il est important de tester les produits car nous pouvons avoir des surprises le jour de la course.  J'ai donc été dans mon magasin habituel et j'ai regardé ce qu'il proposait.  J'ai donc testé plusieurs marques mais je me suis aussi intéressé à l’origine de celle-ci. 

J'ai retenu plusieurs marque qui semblaient me convenir. J'ai été séduit par la large gamme proposée par Overtsims. La marque propose tout ce qu'il faut que ce soit avant, pendant ou après la course et j'aime assez le fait de rester dans la même marque. 

Comme tout les bretons je suis fière de ma région et le fait que ces produits soit fabriqué en Bretagne c'est le petit plus qui fait la différence pour moi.

L'usine est basé à 140km de chez moi soit 1h20 en voiture.  Reste à savoir combien de temps je pourrai mettre à vélo ou en courant pour rejoindre les bureau de la marque afin de visiter l'usine ^^

Pour découvrir leurs gammes je vous invite à consulter leur site ;) 

Je vous conseille de surveiller Facebook, Instagram et Twitter des concours vont arriver 

Partager cet article

Commenter cet article

pas_encore 08/06/2019 18:40

"l’entreprise familiale bretonne est désormais reconnue pour son offre nutritionnelle unique avec une très large gamme de produits répondant avec précision à vos besoins énergétiques quel que soit le sport pratiqué, sa durée et son intensité. Toujours plus saine, naturelle et performante"

Un beau discours commercial !
Je suis moi aussi un défenseur du fait en France ainsi que du local mais leurs produits ne sont pas les plus qualitatifs du marché (français)
Il suffit de voir le test de ce nutritionniste pour s'en apercevoir
https://www.nicolas-aubineau.com/boisson-energetique-comparatif/

J'étais déjà intervenu sur ton blog il y a quelques temps déjà (je te lis toujours :-D) aussi pour un sujet sur la nutrition.
je suis très content que tu sois aider par un sponsor, l'ultra est un sport qui peut revenir très cher ! (On est loin du t shirt coton et de la paire de basket..)
Mais comme la dernière fois on oubli toute analyse nutritionnelle sur un sujet de nutrition !

On est vraiment dans le système de l'influence qui me dérange énormément sur le web, on se contente de présenter des produits et/ou une marque et ça arrange tout le monde, un article qui s'écrit "tout seul", une marque qui touche le public visé à peu de frais.
Au final il n'y a que le consommateur qui n'a pas les "codes" qui se retrouve lésé.

Bonne continuation pour ton blog

Runner Life 08/06/2019 19:01

Merci de ton commentaire pour commencer.

Et oui le discours que tu mets en avant est commercial c'est d'ailleurs celui de la marque sur son site.

J'ai dis que j'allais faire des retours produits en toute objectivité et je conseille de toujours rester là nutrition car c'est un sujet des plus délicat.

Ensuite concernant l'analyse de Nicolas Aubineau je la regarde tout les ans. D'ailleurs ils faut noter aussi qu'il y a de belle erreur de classement dans celle-ci quand on regarde le podium finale passons.

Ce qui me gène dans ces analyses c'est que tout ça c'est purement chimique et on ne tiens pas compte de ce que l'on met dedans finalement. Je prend deux boîtes de gâteaux une bio une classique, la.classique peut avoir une meilleure analyse nutritionnelle pour autant ça ne sera peut-être pas la meilleure

Sachez également que j'aurai la chance de rencontrer la nutritionniste de la marque et de l'interviewer. Je proposerai d'ailleurs sur les réseaux sociaux au gens de me donner des idées de questions. J'ai déjà prévu de savoir s'il tenais compte de l'analyse de M. Aubineau ????

Elodie 04/06/2019 09:43

Sympa ! En plus tu dois avoir eu l'occasion de tester pas mal de marques et de produits différents depuis tes débuts en course à pied. Ce sera intéressant d'avoir ton retour : points positifs / négatifs par rapport à d'autres marques que tu as testé (même si bien sur ça reste un avis personnel). Est-ce qu'il y a des marques du commerce qui t'ont déjà occasionné des troubles digestifs ?