Test Millet Light Rush, une belle accroche

27 Novembre 2018 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Millet voici une marque à laquelle on ne pense pas forcément lorsque l'on doit s'équiper en trail. La marque est très réputée pour ces équipements de montagne: sacs, vêtements, chaussures,.....Et pourtant, aujourd'hui je vais bien vous parler trail! 

Light Rush 

Voici le nom du modèle dont je vais vous parler aujourd'hui et qui m'a permis de découvrir la marque Millet.  

Cette chaussure est annoncée ultra légère et taillée pour la performance. Seulement 260g et équipée de la toute dernière semelle Michelin, qui garantie une accroche réactive sur tous types de terrains. 

Le tissu Martyx majore la résistance à l'abrasion, le rendant insensible à la déformation, tout en assurant une respirabilité optimale

La réception :  Ouahhh ! 

Lorsque je reçois une nouvelle chaussure, c'est un peu noël je suis tout excité à l'idée de la découvrir. 

La première impression que me procure cette Light Rush c'est la légèreté pour une chaussure de trail c'est vraiment  bluffant. 

Côté look je trouve celui-ci assez agressif et j'aime beaucoup.  Nous avons un laçage automatique que j'ai hâte d'essayer moi qui suis habitué au traditionnel lacet. 

Sur le terrain ! 

Une fois  aux pieds, les premiers rapports avec la chaussure sont bons. Le confort semble au rendez-vous. Le système de laçage automatique permet un bon maintient et n'a jamais bougé lors de mes différentes cessions avec le Light Rush. 

Parlons du nerf de la guerre d'une chaussure de trail: l'accroche ! Équipée d'une semelle Michelin les deux entreprises françaises ont su s'allier pour réaliser une belle semelle qui semble difficile de prendre au dépourvu. 

Cette semelle offre une très bonne accroche sur terrain sec comme humide, l'évacuation de la boue est efficace. 

L'amorti offert grâce à un inter antichoc en EVA est efficace et offre un bon confort à cette chaussure. La chaussure est dynamique et sait répondre efficacement lorsque l'on accélère.

Conclusion: Une belle découverte

Je découvre Millet pour la première fois et il faut avouer que je suis agréablement surpris. La marque à su profiter de son savoir faire de montagnard pour nous offrir un très belle chaussure de trail. 

Le modèle offre tout ce qu'on attend d'une bonne chaussure: confort, amorti, et une bonne accroche. 

Si je dois donner un bémol je le mettrai sur la languette que je trouve un peu courte et pas des plus simple à ajuster à mon goût. 

J'ai déjà prévu quelques trails en 2019 et je sais déjà que ces chaussures vont m'accompagner. 

Concernant le tarif il est de 149€95 

Partager cet article

Commenter cet article

Candice 08/12/2018 21:04

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.