Test Wave Ultima 10, faites pour aller loin

31 Août 2018 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Mizuno une marque bien connue du monde sportif. Ma dernière expérience avec la marque remonte à mon deuxième marathon en 2012 à Paris mais depuis plus rien. Aujourd'hui, j'ai eu la chance de pourvoir tester la Wave Ultima10

Wave Ultima 10

Lorsque l'on arrive sur le site de Mizuno, il ne tari pas d'éloge sur la chaussure avec comme première accroche  : "L'expérience ultime du running". Cette dixième édition est dotée d'un concentré de technologies comme tous les modèles de la marque.

  • Nouvelle plaque "Wave" pour assurer un amorti plus souple.
  • Pavé U4icX au talon pour un meilleur amorti et confort
  • Renforts latéraux et bandes de maintien pour sécuriser la foulée
  • Nouvelle tige pour plus de confort, de respirabilité et de durabilité
  • drop 12mm

La chaussure est annoncée des plus polyvalente pouvant convenir du 10km au marathon voir au-delà.

 

Réception :

Je dois avouer que j'avais hâte de recevoir le modèle, malheureusement pour moi il est arrivé la veille de mon départ en vacances j'ai donc du attendre pour les tester.

Cependant j'ai regardé le modèle sous toutes les coutures à la réception. En terme de design rien d'exceptionnel nous sommes sur des chaussures assez classiques avec un coloris que j'apprécie beaucoup (le modèle existe dans deux coloris).

La première impression qui se dégage c'est la qualité du mesh qui me semble très résistant. au premier essai (sans courir) le modèle semble avoir un bon maintien et me semble un peu raide à marcher.

Test :

Fini les vacances, c'est l'heure d'allé courir et première sortie avec ces Wave Ultima 10. Pour une première sortie avec j'ai fais 22km.

Cette première sortie m'a confirmé une chose, Mizuno c'est amélioré en confort. En revanche, lors des premiers kilomètres j'ai trouvé que la chaussure "tapait" un peu et après cela s'est estompé.

Lors de plusieurs sorties j'ai eu cette sensation au départ sur les 2-3 premiers kilomètres et puis plus rien. Maintenant je ne retrouve plus cette sensation de chaussure qui tape comme si la plaque avait besoin d'un rodage.

Mizuno nous annonce une chaussure polyvalente capable d'allé sur 10km. je me suis donc amusé avec ce modèle sur des séances de fractionné sur route et piste. Ah ma grande surprise le modèle bien qu'un peu lourd est dynamique et répond parfaitement .

Conclusion :

Dans mes souvenirs Mizuno n'était pas la marque à laquelle j'associais confort mais cela semble avoir changé.

Cette Wave Ultima 10 est une vraie chaussure polyvalente la marque ne nous avait pas menti. En plus de son confort, le modèle possède un bon maintien. Tout cela nous permet d'avoir une chaussure qui sera vous accompagner sur 10km, comme sur marathon voir encore plus loin.

Si je dois donner quelques bémols à ce modèle le poids qui est peut-être un peu lourd,et seulement deux coloris de disponible

Vous pouvez retrouver la Wave Ultima 10  au prix de 135€

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

ben runner 31/08/2018 19:12

Merci pour ce retour, j'ai hate de recevoir mes ultima 9 ;)

Runner Life 31/08/2018 20:08

hâte de connaitre ton avis sur le sujet ;)