Test New Balance Fresh Foam Cruz Retro Hoddie le style avant tout !

17 Avril 2018 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Il y a des chaussures qui sont entre deux gammes: le running mais aussi le Lifetyle...La New Balance Cruz retro Hoodie fait parti de cette dernière. Pour info, sur le site on le retrouve dans les deux catégories et j'ai été dans un magasin généraliste (sport 2000) elle était carrément présenté dans les chaussures Lifestyle et non dans les modèles running ou sport.

Fresh Foam Cruz Retro Hoodie vraie chaussure de running?

  • Sur le Papier

Tissu chiné stretch qui s’inspire de votre pull-over préféré. Le renfort de semelle avec tissage inversé sur le médio-pied permet de vous offrir un chaussant ajusté et de la stabilité pour vos déplacements, tandis que la structure slipper vous permet de vous mettre en mouvement en un clin d'œil.

La semelle quand à elle utilise la fameuse  technologie d’amorti Fresh Foam

  • Drop de 8 mm
  • Structure slipper pour enfiler / retirer la chaussure en toute simplicité
  • Empeigne matière synthétique / mesh

Test :

Les premières impressions au déballage c'est d'avoir une chaussure parfaite pour mettre avec un jean mais qui ne ressemble pas du tout à une paire pour courir. Dans tous les cas, je les trouve très sympas, on distingue bien la semelle fresh foam.

En regardant de plus prêt, j'aperçois à l'intérieur de la chaussure deux boudins !? Qui viendront au niveau de la malléole. Je suis assez dubitatif de la chose et je me dis :" c'est quoi cette merde ?"  J'espère vraiment que cela ne va pas me gêner en courant, mais bon ça été conçu pour, on va leurs faire confiance. Le mesh quand à lui semble d'une grande fragilité

Le premier essai aura été fait en marchant car je les trouve vraiment superbes et je me vois plus les porter au quotidien que pour courir. Les chaussures sont agréables à porter et les deux renforts pour le talon d’Achille ne me dérangent pas.

Lors des différents runs, j'ai apprécié retrouver cette semelle Fresh Foam que j'avais aimé sur les Hierro V2. La chaussure répond bien lors des accélérations, le chaussant est confortable. Le mesh quand à lui est bien léger et me semble un peu juste. J'ai connu quelques petits soucis avec la semelle intérieure qui voulait se faire la malle. 

Conclusion : 

Cette Fresh Foam Cruz Retro Hoodie ne ressemble certes pas à une chaussure de running et pourtant elle en possède les caractéristiques grâce à cette semelle Fresh Foam

Le problème peut venir de son mesh qui me semble quand même assez fragile, j'ai peur que si vous vous retrouvez sur un chemin un peux boueux ou une belle flaque d'eau celui-ci n’apprécie guère cette attaque extérieure. 

Le confort est au rendez-vous et les deux boudins qui sont là pour soutenir votre tendon d’Achille se font vite oublier que ce soit en marchant ou en courant. 

Cette chaussure vous permettra à coup sur d'avoir du style et en même temps de pouvoir courir après votre bus ou métro avec une telle efficacité que vous ne le louperez pas^^ Plus sérieusement pour vos sorties en EF elle saura vous donnez satisfaction: sa légèreté et son dynamisme peuvent être un atout pour l’emmener sur 10km. 

 Vous pouvez trouver

Partager cet article

Commenter cet article

fabrice rodriguez 19/04/2018 17:42

Merci pour ce test, tres beau style avec un Jean. On peut dire que s'est une "running urbaine "

Runner Life 20/04/2018 10:00

exactement running urbaine j'aime bien