Merci les bénévoles !

20 Mars 2018 , Rédigé par Runner Life Publié dans #reflexion, #divers

Si il y a bien une chose que l'on retrouve sur toutes les courses, ce sont les bénévoles. Sans ces personne,s il ne faut pas oublier qu'il n'y aurait pas de courses, c'est grâce à eux que nous pouvons exprimer notre passion. 

Sur une course, les bénévoles sont partout dans l'organisation pendant plusieurs mois avant l'événement. Ils se démènent pour que tout se déroule au mieux le jour J. Ils balisent le parcours, sont là pour nous donner nos dossards, pour les ravitaillements....bref ils sont partout!

Non seulement ils sont partout mais lorsque nous coureurs nous nous plaignons des conditions de course car il pleut, il y a du vent, il fait trop froid, chaud,....bref jamais satisfait^^ Il ne faut pas oublier que ces personnes sont là sans bouger pendant des heures et se retrouvent dans les mêmes conditions que nous.

Nous coureurs avons la chance d'être en mouvement, cela nous réchauffe mais eux ils restent statiques dans les mêmes conditions et honnêtement sa force le respect.

Les bénévoles ont toujours un mot gentil pour nous encourager lorsque nous sommes dans le dur ou pas. Dans l'ouest, nous avons un coureur Arnaud qui court toujours avec sa petite bandelette et qu'il déroule pendant le course où est inscrit : "Merci aux bénévoles"

A travers ce petit sujet je voulais juste mettre en lumière ces personnes qui sont par moment mal traité par certain coureurs qui s'énerve dessus. N'oubliez pas que sans eux vous ne seriez pas là ! 

Partager cet article

Commenter cet article

Grossir 27/03/2018 10:24

Une belle performance, bravo !