Bilan 2017

30 Décembre 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Bilan

Décembre, c'est le mois des fêtes de fin d'année mais aussi, l'heure est du bilan.

Cette année 2017 aura été riche en courses avec pas moins de 14 dossards accrochés: un record pour moi sur une année.

On commence par le bilan comptable : 

Sur le plan comptable, j'explose tous les compteurs ou presque. Augmentation par rapport à 2016 en vélo et couse à pied, mais diminution en natation. 348h de sport dans l'année soit 14,5 jours ^^ sans compter le renfo (bon d'accord j'en fais pas beaucoup^^)

2017 aura également été marquée également par ma nouvelle tenue officielle de course: le fameux collant et tutu! 

L'objectif de l'année était de devenir finisher de l'ultra marin et de ses 177km. Malheureusement, j'ai échoué dans cette mission, mais cela m'a permis d'en apprendre beaucoup sur moi et sur l'abandon. 

Malgré cela, je garde un très bon souvenir de cette année 2017 avec 5 marathons courus (les hermines, Paris, Barfleur, Rennes) et un nouveau Rp obtenu sur le marathon de Nantes en 3h25'22"

Après l'ultra marin je me devais de rebondir et je me suis lancé pour objectif de battre mon temps sur les 100km de Millau, ce que j'ai réussi avec un temps de 10h52'

 

J'ai aussi participé à quelques trails dont le célèbre Glazig et ses conditions dantesque, je vous laisse découvrir cela.

J'ai également participé à la traversée de la baie, le trail du porteur d'eau, le trail de la mée. 

Une année riche en dossards et en émotions où j'ai aussi fais de belles rencontres, car au delà des dossards, le running est une grande famille :) 

Merci également à ma femme et mes miss de me soutenir dans mes aventures :)

 

J'espère que de votre côté l'année 2017 aura été une réussite.

Rendez-vous bientôt pour les objectifs 2018 en attendant sportez-vous bien  ;) 

Partager cet article

Commenter cet article

coureur du dimanche 28/03/2018 14:59

ce que je comprends cher monsieur, c'est que vous n'acceptez que la critique qui vous fait des louanges.
je le comprends : créer un blog pour parler de soi et ensuite de son expérience de course à pieds dénote une vision très spéciale de la course à pieds et une volonté de se mettre en avant qui ne correspond nullement à ma façon de voir les choses.
Ceci cela n'enlève rien à une partie de votre mérite, puisque je n'ai jamais couru de 100 km , ni de trail au delà de 30 km...
Chaque course que je termine, je l'a prépare avec un peu de préparation et en laissant des phases de récupération. Ce qui fait que dans l'année je ne course que 12/13 courses grand maximum.
Contrairement à votre admirateur " crocs man" je ne cherche pas systématiquement les courses à forte notoriété qui rendent jaloux les autres.
Nous avons une conception totalement et radicalement différente de la course à pieds qui sont incompatibles.
Faites vous plaisir, mais ne donnez pas de conseils aux autres en terme de nutrition, d'essais de chaussures et autres. Vous n'en n'avait pas les compétences ni en terme médical, ni autre...et surtout compte tenu de votre pratique ne donnez pas de conseils d'entrainement.
je vous souhaite de prendre bien du plaisir dans votre pratique très personnelle de la course à pieds

Runner Life 28/03/2018 17:07

Justement détromper vous j'accepte tout type de critique. Ce que je veux dire c'est qu'il faut que cela soit constructif et pour vous le prouvez j'avais mis sur mon programme 2018 deux marathons en une semaine et j'ai changer mes plan justement avec un seul marathon comme quoi vous voyez que j'écoute.

Je ne recherche pas de louange ou autre juste le plaisir de partager la passion qui m'anime.

Je vous conseil de lire mon article esprit running est tu là qui reflète ma vision du running.

Je respect chaque coureur chaque course peut importe les kilométrages de celle-ci. Je me dite que vous n'avez jamais fait de trails au delà de 30km mais cela n'enlève rien à votre mérite. 12/13 courses par an c'est déjà beaucoup c'est que vous êtes également un passionné vous aussi.

Pour ce qui est des essai chaussures je ne fait que donner mon ressenti comme le font les journaliste running. Je ne dis pas que je suis parole d'évangile mais une chose est sur c'est que contrairement à d'autre je relève des point négatifs sur les produits je ne suis pas pour dire cette chaussure où ce produit est magique. Peut-importe la chaussure c'est l'entrainement qui compte.

Je ne me défini pas coach donc je ne donne pas de plan d'entraînement...mais l'expérience des erreurs que j'ai peu faire et que je vais continuer a faire me permet d'apprendre et si je peux dire à ces personnes d'éviter de faire les mêmes erreurs que moi je pense que c'est un bon point.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer sur une course un jour afin de pouvoir échanger avec vous de vive voix. Je vous souhaite une très belle année de course et une longue vie de running.

Sportivement

coureur du dimanche 27/03/2018 14:03

message pour crocs man et runner life. ce que je lis est édifiant. vous êtes d'une arrogance notamment ce monsieur crocs man " il aurait couru des courses que les autres révéraient coureurs rêveraient de faire..." si ce n'est pas avoir le melon ça y ressemble fortement.
Que cela vous rassure de créer un blog pour faire part de votre expérience; pourquoi pas.
Simplement, vous resterez, vous et vos amis, un coureur CANADA DRY...Vous avez la tenue du coureur, vous avez le vocabulaire du coureur, vous avez un physique de coureur...et pourtant vous êtes loin d'en être un.
Votre ego surdimensionné, votre programme de course à pieds qui n'en est pas un.
Continuez à courir après vos chimères.
Je vous rejoins sur un seul point, vous avez le droit de vous faire plaisir en faisant n'importe quoi ( cela ne concerne que vous) et de créer un blog, si vous journées le permettent; mais vous n'êtes que le coureur CANADA DRY.

Runner Life 27/03/2018 16:03

Bonjour, merci pour votre message déjà. Je comprend que tout le monde ne soit pas d'accord. En revanche je ne vois pas où je fais part d'arrogance dans mes propos.

Déjà je ne pense pas avoir la tenu d'un coureur si vous avez bien pris le temps de regarder.

Je suis pour le partage d'expérience et je suis a l'écoute des remarques également car c'est cela qui permet de s'améliorer et si celle-ci sont constructive. La critique doit être constructive si c'est pour dire comme certain ici c'est nul aucun intérêt.

Je vous souhaite une bonne journée. Sportivement

Crocs man 05/01/2018 20:42

Courir 32 ans ne m'interesse pas, etre champion de mon village non plus. Par contre en 10 ans j'ai peut etre fait des courses dont vous n'avez jamais osé rever. Je suis peut etre un bouffon pour certain mais en attendant j'ai fait. Je vous souhaite encore 32 ans de course à pied de qualité. Moi je mourrai d'un cancer avant alors je profite de la vie et je vend un peu de rêve

Niko là 31/12/2017 10:39

Bravo pour ton année !

J'ai peut-être pas vu, mais tu as déjà fait un classement de tes trails préféré en Bretagne ?

A quand le programme 2018 ? on se demande si il y aura revanche sur l'ultramarin ;)

Runner Life 02/01/2018 17:29

Merci :)
nan pas fait de classement de mes trail préféré mais je retiens l'idée ;)

le programme sera annoncé bientôt mais pas d'ultra marin cette année la revanche aura lieu plus tard pas dispo à cette date en 2018

Crocs man 30/12/2017 21:48

Kyloren, encore un expert, merci pour vos conseils

kyloren 30/12/2017 19:16

la course à pieds s'est quelque chose de sérieux qui se pratique sur la durée ( en années), avec des phases d'entrainements, de repos, de coupures...ne donnez pas de conseils aux autres; vous faites n'importe quoi et vous ne tiendrez pas longtemps.
3281 km en courant en un an...ou sur plusieurs années; en mélangeant courses officielles ou avec l'entrainement ? ...Continuez comme cela et vous serez cramé

kyloren 05/01/2018 18:31

crocsman, vous êtes un comique, mais vous devriez mieux lire. Il n'y aura pas de détails, car je n'ai pas besoin de m'exhiber, ni me la raconter. Pensez à cela, ferez vous encore de la course à pieds au bout de 32 ans, je parle course à pieds pas de jogging ou de footing. Adios

Runner Life 30/12/2017 19:24

Merci pour votre précieux message vous qui sembler tout connaître grâce à vos 32ans de course à pied

yoda 30/12/2017 19:05

bcp trop de courses faites en dépit du bon sens.
je ne cours que depuis 32 ans et je n'ai que plus de 260 courses terminées
5 marathons en une année = n'importe quoi, ou alors c'est du tourisme

Runner Life 04/01/2018 14:59

Une fois de plus merci pour votre message... comme indiqué je n'ai jamais pretendu donner des conseils ou de leçon. Personne ne vous oblige a lire les blogs et venir y déversé votre haine. Cest vous qui venez ici en donneur de leçon qui possède la science infuse sur le running tout en se cachant derrière des pseudos. Je vous souhaite cependant une très bonne année à vous et de bon run

Crocs-man 04/01/2018 14:51

Racontez nous monsieur Kyloren, vos courses? Vos chronos? Hate de vous lire

kyloren 04/01/2018 14:25

courez moins et révisez plus votre orthographe, 19 mots et deux fautes.
Oui, en 32 ans de course à pieds en club et jusqu'au championnat de France, j'ai appris quelque chose.
C'est bien pour cela que les blogs de course à pieds ne sont tenus que par des bobos, des gogos et des geeks qui croient pouvoir apprendre quelque chose aux autres.
Quand on fait autant de conneries en une année, on reste modeste et surtout on ne publie autant de bêtises.

Crocs man 30/12/2017 21:50

La Force n'est plus ce que c'etait Maitre Yoda. Vous auriez dû passer du coté obscure