Test sous-vêtement SAXX Kinetic "la BallPark" une révolution pour les bijoux de famille !

7 Novembre 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test, #textile

Aujourd'hui, je vous propose un test pour nous les Hommes. Mesdames, ne passez pas votre chemin pour autant, cela peut-être une idée de cadeau pour votre homme ;) 

S'il y a bien un produit dont on parle peu, c'est le sous-vêtement sport pour homme. Autant pour les femmes je vois souvent des publications de tests de brassières, autant pour les hommes pas grand chose, comme si le sujet était taboo^^ 

C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous parler de nos parties intimes, vous savez, celles qui se balancent et s'irritent lors de nos activités sportives. 

La révolution SAXX :

La marque existe depuis 10ans ! Et pourtant, je suis sûr que très peu d'entre vous la connaisse. Son créateur, Trent Kitsh, était parti en expédition de pêche en Alaska en 2006. Après avoir passé plusieurs heures dans sa combinaison froide et moite, il réalisa qu'il devait y avoir un meilleur moyen pour éviter les frottements à l'entrejambe.

Ancien joueur de baseball, Trent a alors pensé à la structure en hamac du gant du receveur, qu'il a imaginé à l'envers. 

Le but étant de créer un hamac pour séparer les parties intimes de l'entrejambe. Après 14 protophytes la ''BallPark'' était née et prête à l'action. 

 

Le test : 

Avant de rédiger ce test, je peux vous assurer que le SAAX Kinetic a défilé quelques kilomètres et a vu quelques dossards. J'ai eu l'occasion de porter ce Kinetic au quotidien, mais aussi sur les entraînements et en courses. 

Ce boxer, je l'ai porté avec un short, mais aussi un cuissard, un tutu (et rien d'autre^^ ) des collants....et pendant des épreuves comme les 100km de Millau où il vaut mieux ne pas avoir de souci de frottements. 

Mon avis sur ce Kinetic est qu'il se fait totalement oublier. Il est d'une légèreté impressionnante. Sa matière, des plus technique, offre un confort total. Il colle la peau et vous suit dans vos mouvements sans pour autant vous comprimer.

Le tissu en micromesh permet une évacuation rapide de la transpiration et cela permet de rester au sec, ce qui n'est pas toujours le cas avec un sous-vêtement plus classique. 

Et cette BallPark ? 

Il faut bien que je vous en parle car c'est bien cela qui rend SAXX si différent de ses concurrents. Au premier abord, lorsque j'ai reçu le Kinetic, je me suis un peu demandé si cela n'allait pas me gêner. 

Je peux vous assurer que l'essayé c'est l'adopter. Ce système est tout simplement génial, pas de fortement ni d'irritation et un confort exceptionnel. C'est le mocassin du sous-vêtement ^^ 

Une Gamme complète !

SAXX ne se résume pas qu'au Kinetnic qui existe aussi en version slip mais la marque propose une très large gamme qui va du sous vêtement type cuissard le Strike, le quest 2.0 qui a été élu ultime sous-vêtement de voyage par le National Geographic, le Pro Elite,.... de quoi trouver votre bonheur. 

Conclusion :

J'ai mis le temps à vous parler sous-vêtement sur le blog, 4 ans pour être précis mais il fallait vraiment un modèle qui en vaille la peine. 

Ce boxer Kinetic de chez SAXX répond a toutes les exigences que l'on peut avoir, léger, respirant, évacue très bien la transpiration et Confortable. 

Bien sûr cette technologie a un prix....Compter 37€ chez AllTricks pour le modèle testé. 

Partager cet article

Commenter cet article