Runner Life

Test Trybu Nutrition

14 Septembre 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Trybu Nutrition un nom qui m'étais inconnu il y a encore quelques mois. J'ai découvert cette marque par hasard sur les réseaux sociaux et j'ai remarqué que celle-ci était de Nantes. Testé une marque française est toujours intéressante et encore mieux quand celle-ci est local.

Trybu  c'est quoi ?

Ce sont des protéines végétal chaque recettes( il en existe 4) est réaliser a base de super aliment.  Les super-aliments sont des aliments dotés de capacités nutritionnelles supérieures aux autres : teneurs élevées en nutriments essentiels (fibres, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels,....) Il possède un taux de protéine record. Il peut s'agir de fruits, de légumes, de racines, de graines, de champignons ou d'herbes. Les « super aliments » et les « super fruits » sont réputés depuis des milliers d’années pour leurs vertus alimentaires et médicinales 100 % naturelles.

Le nom Trybu a été choisi en référence direct à  « tribu » qui évoque à la fois les tribus ancestrales vivant en harmonie avec la nature et possédant un savoir botanique ancestral pour se nourrir, se soigner et accompagner leur spiritualité. 

Comment :

Trybu existe en sachet de 30g ou en pot. Quatre recette différentes existe pour le moment, (Inca Boost, Masaï trail, Yogi Balance et High Protein. J'ai eu la chance de recevoir un sachet de chaque parfum sauf High Protein. 

Test :

Il existe  plusieurs façon de prendre ces prots. La plus simple en shakers après votre séance avec de l'eau ou du lait de préférence du lait végétal (avoine, amande,...) J'ai tester cette façon avec le Yogi Balance (Chanvre, Reishi, Ashwagandha , Ginkgo) et du lait d'avoine. Je dois avouer que le goût vu assez étrange j'ai tout bu mais j'ai trouver cela assez spécial. 

Deuxième test avec le Masaï trail (Banane, Baobab, Morianga, Cynorhodon) cette fois ci j'ai décider de mélanger avec du lait d'avoine, des flocon et une banane. J'ai trouvé le goût déjà plus appréciable et je n'ai utilisé que la moitié d'un sachet. 

Dernier sachet utiliser Inca Boost (Cacao, Maca, Guarana, Lucuma) j'ai utilisé une recette proposé sur le site le bolw cake. C'est de cette façon que j'ai le plus apprécié prendre Trybu après un run matinal je n'ai manger que ça et j'ai été calé pour toute la journée. 

Bilan : 

Loin d'être un expert en nutrition j'ai apprécié l'originalité des goûts proposés même si je ne suis pas habitué à ces goûts j'ai réussi a les prendre sans trop de difficulté sauf pour Yogi Balance. Si je dois le réutilisé je le ferai avec une recette.   

Les tests on été réalisé après de grosses séances, (fractionnée, sortie longue et run a jeun). Il est toujours difficile de juger de l'efficacité de tel produits surtout sur des durées de test aussi court. Je noterai surtout que je n'ai pas connu de souci gastrique après la prises de ces produits. 

Les plus de la marque sont incontestablement que nous sommes sur du produit bio, vegan, sans gluten, sans soja et sans lactose. Nous sommes dans du 100% naturel. Je pense que cette marque peut se faire une place dans le monde sportif vegan. 

J'aime également beaucoup l'idée d'avoir des recettes sur le site cela motive a tester des recettes et permet de découvrir de nouvelles saveurs.

Vous pouvez retrouver les produits sur le site Trybu Nutrition. 

Bonus utilisation : 

Quand le prendre avant la séance, après ? C’est comme tu veux, dans le cadre de la course à pied, l’idéal c’est après l’entraînement pour la récupération. Sinon le matin avant d’aller bosser c’est pas mal aussi pour se donner de l’énergie.

Un shaker peut-il remplacé un repas? Oui et non : les Vegan superfood mix bien que bien équilibrés nutritionnellement, ne peuvent être considérés comme des substituts de repas dans le sens où ils ne contiennent pas toujours les 33% des AJR en vitamines et minéraux. Pour cela, il aurait fallu intégrer des vitamines et minéraux synthétiques ce qui est le cas dans tous les substituts de repas disponibles sur le marché. Nous avons pris le parti de n’intégrer aucun ingrédient chimique.

 

Partager cet article

Commenter cet article

OuilleOuilleOuille 18/09/2017 16:04

"Les tests on été réalisé après de grosses séances, (fractionnée, sortie longue et run a jeun). Il est toujours difficile de juger de tel produits mais je n'ai pas connu de courbature post entrainement malgré l'intensité de celle-ci. "

Comment peut-on juger d'un produit en disant ça? Je ne doute pas que ce produit peut être bon, mais il n'y a sur ton article ni sur leur site une analyse nutritionnelle! A part dire que ce sont des produits vegan et bio on n'apprend pas grand chose que ce soit ici ou sur leur site.

J'ai lu des articles plaisant sur ton blog (sinon je n'y viendrais plus) mais quand je vois que tu fais des articles de ce type, ça me fait bondir "je n'ai pas eut de courbatures donc le produit est bon"
c'est prendre un sacré raccourci.
Il doit être difficile d'animer un blog, et de trouver des articles de façon régulière mais parfois certains de tes articles me fait penser a ces bloggeurs/snappeurs qui font du placement produit en échange d'argent pour les plus suivis ou de produits gratuits pour les autres..
D'ailleurs j'ai vu en parcourant le site que tu apparais sur leur site, et toi tu parles d'eux sur ton blog.

Bonne continuation pour ton blog

Runner Life 18/09/2017 16:41

Bonjour,

Je comprend ton analyse bien que je ne la valide pas en totalité. Je n'indique nulle part que le produit est bon ou pas bon. J'indique seulement que je n'ai pas connu de courbature particulière post entrainement.

Je vais reformuler la fin de mon test pour qu'il soit plus clair en effet je te l'accorde j'aurai pu faire mieux.

Pour ce qui est de mon blog il reste totalement intègre je ne suis jamais payer pour effectuer un test ou faire du placement de produits. En revanche oui il m'arrive d'avoir les produits gratuit mais lorsque celui-ci n'est pas bon je contact la marque pour leurs indiquer que je préfère ne rien publier.

J'espère que tu continuera de me lire et je reviens vers toi dès la modification de mon article ;)