Runner Life

Test lunettes Julbo aero zebra light

23 Août 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Faire du sport avec des lunettes m'as toujours semblé étrange. Avant ce test, je n'avais jamais effectué une séance de sport avec des lunettes et pourtant j'en porte au quotidien. 

Aero Zebra Light

Ces lunettes de sport sont un véritable concentré de technologie. Elle dispose de verres photochromiques (cat. 1 à 3) et antibuée. Les systèmes full et front venting assurent une parfaite ventilation. Les branches sont dotées d'un système d'absorption des chocs (Air Link Temple system ) mais aussi du système  3D Fit Nos  pour une adaptation parfaite à votre visage. 

Et oui rien que ça pour des lunettes ! 

La découverte 

Livrées dans un étui semi-rigide avec fermeture éclair mais aussi avec une pochette en tissu souple qui prend moins de place mais qui fragilise un peu plus les déplacements.

La première chose qui surprend lorsque nous ne sommes pas habitué à ce type de lunettes, c'est la légèreté. Seulement 26g sur la balance ! contre ... contre mes lunettes de vue. J'ai l'impression de ne rien porter. 

Le Test 

Habitant en Bretagne, vous vous doutez bien qu'il n'a pas été simple de tester des lunettes de soleil mais j'ai tout de même réussi ^^

Les lunettes ont l'avantage d'être très légères mais elles sont aussi très confortables. On oublie rapidement qu'on les a sur le nez. J'avais peur qu'avec la transpiration les lunettes glissent mais il n'en est rien. 

Le champ de vision est également très impressionnant lorsqu'on le compare à des lunettes de vue classique. Les verres ne sont pas en reste, la technologie photochromique permet une adaptation parfaite aux différentes luminosités.

J'ai surtout apprécié ces Aero sur mes sorties vélo, quel plaisir de ne pas avoir le vent à arriver dans les yeux, ni se prendre les moucherons. 

Bilan 

Je n'avais jamais vu l'intérêt de faire du sport avec des lunettes de ce type. Pourtant maintenant je vais avoir du mal à m'en passer surtout pour les beaux jours notamment pour mes séances à vélo. 

Technologiquement, cette paire de lunettes est terriblement efficace, légère, un grand champ de vision et des verres qui s'adaptent à la luminosité.

Ce modèle saura se rendre utile lors de vos différentes cessions de sport: running, velo de route, VTT, randonnée, tennis..... 

Vous pouvez vous procurez ces Julbo Aero Zebra Light chez un revendeur le plus proche de chez vous

 

Partager cet article

Commenter cet article