Runner Life

Test Brooks Glycerin 15 le confort à l'état pur

25 Juillet 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Pour ceux qui ont l'habitude de me lire, vous savez que je suis un inconditionnel de brooks. Habitué au ghost depuis maintenant 3 ans avec les modèles 6, 7 et deux fois le 8. Je voulais voir ce qu'avait dans le ventre le modèle Glycerin, qui est un des modèles phare de la marque. 

Lorsque je réceptionne celles-ci, il me tarde d'ouvrir la boîte pour les découvrir. Je sais déjà qu'elles possèdent quelques nouveautés. Nous retrouvons toujours la technologie d'amorti DNA à laquelle a été ajouté une semelle extérieure Ideal Pressure Zones conçue pour répartir la pression de manière uniforme entre le talon, le mileu et l'avant du pied. Elle possède un tout nouveau mesh micro perforé qui s'adapte avec votre pied et procure une aération maximale.

Le test :

Niveau look je les trouve réussi, nous n'avons plus cette plaque en plastique qui ornait le modèle habituellement. 

J'ai parcouru un peu plus de 100 km avant de vous parler de ces chaussures. Le premier sentiment que j'ai, c'est que l'amorti est au rendez-vous nous avons une bonne sensation de retour d'énergie. Nous avons l'impression de pouvoir courir des heures sans soucis avec ces Glycerin aux pieds. 

Concernant le confort, il est tout simplement exceptionnel. Je vous avoue que sur mes Ghost, je le trouvais déjà excellent mais là, nous franchissons encore une nouvelle étape. L'impression d'être dans un chausson est renforcé. 

Concernant le nouveau mesh, il est très agréable à porter, il s'adapte parfaitement à votre morphologie. 

J'ai testé cette Glycerin sur différent type de sorties: piste, route, chemin,.....Son domaine de prédilection c'est la route mais elle se débrouille très bien sur les chemins de halage ou côtiers. En revanche, pour un trail technique oubliez tout de suite. Concernant la piste, l'amorti et le dynamisme de la chaussure lui permettent de se défendre sans pour autant exceller. (Pour ce type de séance il faudra mieux une T7

Conclusion :

Nous avons ici une chaussure qui répond parfaitement aux attentes. Brooks est déjà connu pour  le confort de ces chaussures mais je trouve qu'avec cette Glycerin 15 nous passons encore un nouveau cap. 

L'amorti et le dynamisme de la chaussure vous permettront de l'embarquer avec vous pour des distances telles que le semi, le marathon voir les ultra pour certain d'entre vous.Ceux qui préfère un amorti sec trouverons peut-être l'amorti un peu trop souple. 

Le seul bémol est peut-être le prix de ces nouvelles Glycerin qui atteint les 170€ le prix du confort.

Pour ceux qui désirent se les procurer je vous invites à aller sur le site de Brooks

Partager cet article

Commenter cet article

Patrice 26/07/2017 18:34

Merci pour ton test je n'ai jamais enfiler de brooks pour ma part pas un fan d'amorti .je suis sur des mizuno wave rider et ça me convient .
par contre j'aime l'avant pied assez large.
a voir sur un autre modèle plus sec un peu

Runner Life 26/07/2017 18:52

Brooks est reconnu pour son confort et son amorti. A essayer mais en effet si tu prefère un amorti sec ça va être plus compliquer.

Joanna 26/07/2017 17:14

Hello. J'avais essayé des Brooks et l'avant du pied était trop large j'avais l'impression de bouger dans la chaussure. Faudrait que je test un d'autre modele. Je trouve que 170€ ça commence à faire cher pour des chaussures :-)

Runner Life 26/07/2017 18:52

tu avais tester quel modèle? Les chaussures sont de plus en plus chère il faut attendre les soldes sinon;)

Heureusement j'arrive a faire pas mal de kilomètres avec :)