Runner Life

Test des Adidas Ultra Boost Uncaged

12 Mai 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Adidas une marque connue et reconnue dans le monde du sport. Personnellement, les seuls Adidas que j'ai eu c'est pour jouer au foot, et bien sur les célèbres Stan Smith. Vous l'aurez compris, cette paire de chaussures est donc ma première pour le running. 

L'ultra Boost Uncaged

Cette chaussure a fait couler beaucoup d'encre avant sa sortie. Il faut avouer que la technologie boost d'Adidas fait toujours parler même si elle est devenue standard sur les modèles de la marques. Sauf que cette Uncaged n'est pas comme toute les chaussures, elle innove encore, pas de languette mais un nouveau système de mesh Primeknit et un nouveau système de laçage. Le tout agrémenté d'une semelle continentale.

Un design réussi !

A la réception de cette chaussure, je suis tout de suite séduit par le style. J'aime beaucoup le design de cette chaussure, je m'imagine très bien la porter tous les jours, enfin si elle avait été d'une autre couleur^^. 

Il me tarde de mettre mon pied dans cette chaussure, et oui pas de languette on l'enfile donc comme une chaussette, un élastique permettant le maintien au niveau de la cheville. A ce moment je me demande si j'ai besoin de faire mes lacets tellement nous ne faisons qu'un avec cette chaussure. Je fais tout de même les lacets. Première surprise, il ne monte pas très haut ce qui change les habitudes.  Notons qu'il est également possible de personnaliser le laçage grâce à plusieurs oeillets présents sur la chaussure. 

Les premières impressions sont bonnes, le confort est au rendez-vous. Les premiers pas sont assez étranges, je ne suis pas habitué à cette technologie Ultra Boost, j'ai l'impression de marcher sur un marshmallow.

J'ai effectué beaucoup de séances avec cette chaussure, sorties longues, fractionnés sur piste, sorties sur chemins, routes,....J'ai également participé à deux marathons avec, un 15km,.....Elles ont au moment où j'écris ces lignes plus de 650km au compteur

La première impression est déstabilisante pour moi qui ne connait pas cette technologie. Nous avons la sensation de nous enfoncer dans la chaussure mais l'amorti offre un rebond et un dynamisme impressionnant. 

Que ce soit sur piste ou sur route, cette chaussure vous offre un super dynamise et permet d'allé chercher la vitesse sans avoir l'impression de forcer. 

La semelle continentale offre une excellente accroche. Son domaine de prédilection est clairement la route, qu'elle soit sèche ou humide vous n'aurez aucun souci avec. Bien qu'elle soit indiquée pour une utilisation 100% sur route je trouve que la chaussure se défend très bien sur chemin. Je parle de chemin de halage bien sur pas de sentier technique. 

Conclusion :

Cette chaussure m'a conquis, un design réussi, le système sans languette nous permet d'avoir de vrais chaussons aux pieds. L'ultra boost devient le prolongement de notre pied, cela me fais penser au système de pédales automatiques qui nous permettent de ne faire qu'un avec notre vélo. 

La technologie Ultra Boost surprend sur les premières foulées mais si on aime les chaussures avec du dynamise, vous allez être servi. Il est facile d'allé vite avec cette uncaged. 

L'accroche de la semelle est à toute épreuve, que vous soyez sur route sèche ou mouillée vous n'êtes jamais pris au dépourvu. 

Le seul bémol reste le tarif: 180€ !!!  Honnêtement quand j'ai reçu cette chaussure par un ami et non par Adidas, je me suis dis jamais je ne mettrai ce prix dans une chaussure pour courir. Maintenant, après presque 700km de fait avec, je dois vous avouer que la semelle est encore très propre et l'amorti au top. Je pense pouvoir faire encore beaucoup de kilomètres avec ces ultra Boost uncaged. Je me dis que finalement le tarif en vaut la chandelle

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Milési 12/05/2017 18:13

J'ai à peu près la même paire que j'utilise pour mes entrainement en SL, pour les fractionnés et compétitions j'utilise les adidas boston boost qui sont aussi dynamiques mais avec 100g de moins par chaussure. Et 100 g par 1200 pas par kilomètre ça doit se sentir à la fin sur un marathon.

Runner Life 13/05/2017 14:34

Tout le monde me dis du bien des boston. J'ai eu la chance de pouvoir avoir ces uncaged par un ami et elle me donne satisfaction les lacets ne sont là que pour le folclore ;)