Runner Life

Test Semelle Wenovs

3 Avril 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Avant de vous en dire plus sur ce produit, je dois vous avouer que je n'ai jamais été fan des semelles à rajouter dans les chaussures de running (hors semelles orthopédiques). Je pars du principe que la chaussure a été créée par des gens dont c'est le métier, ils passent des années à réfléchir et étudier, l'amorti qu'aura la chaussure, l'effet que cela aura sur notre corps bon ou pas....Alors pourquoi modifier le produit avec une semelle universelle...?

J'ai malgré tout accepté la sollicitation de Wenovs car celle-ci a été créée par trois podologues et nous sommes sur un produit made in France.

 Wenovs : 

 

En 2014, Gauthier, podologue de métier, fait le constat qu'une grande majorité des pathologies (douleur de la voûte plantaire, douleur du talon, avant pied, entorse de la cheville,...) rencontrées par ses patients pourraient être évitées avec une démarche préventive.

Il s’entoure donc de trois confrères et associés pour créer Wenovs. Ils conçoivent alors des semelles internes techniques dans le but de restituer et préserver le bien-être physique des utilisateurs. 

Après deux années de recherches et développements, c’est en 2016 que la start-up lance «Hybrid Run » une semelle globale et universelle destinée aux sportifs qui permet de prévenir des blessures les plus courantes des pratiquants de course à pied et de trail.

L'Hybrid Run :

L'Hybrid Run a été conçu pour respecter l'anatomie et la biomécanique naturelle du pied et du corps. Elle permet de maintenir le pied dans une position optimale de fonctionnement pour      restituer et maintenir un état de bien-être. De plus, il est fréquent que des douleurs et     pathologies des chevilles ou des genoux soient en fait liées à une anomalie de fonctionnement du pied, on parle d'impacts posturaux.

Test : 

Avant de les mettre dans mes chaussures, j'inspecte ces HybridRun dans les moindres détails. Ma première surprise est la finesse de celle-ci, là je dois avouer qu'ils ont fait fort. L'avant de la semelle (partie rouge) est vraiment souple, cette zone est censée restituer votre énergie. L'arrière de la semelle est composée d'un gel pour le confort. La matière utilisée sur le dessus est vraiment agréable et va rendre le lavage facile. 

Je découvre  que nous avons un drop de 3mm. Cela vient s'ajouter au drop de la chaussure et rajouter du drop sur du drop, je ne suis pas très convaincu de l'idée.

Il faut noter que la semelle est découpable afin de l'ajuster à votre taille. Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de de la couper.  La semelle est simple à mettre en place. 

J'ai donc testé cette semelle sur plusieurs modèles de chaussures: Brooks Ghost 8, Kalenji KipRace, New Balance V860. Mon ressenti est que nous avons une semelle qui ne bouge pas, elle se fait très vite oublier.

Mais la grande question, suis-je mieux avec ces semelles ou sans? Je répondrais les deux suivant les modèles de chaussures testées: dans les Brooks il n'y a pas photo après une sortie, les hybridRun sont retournées dans leur boite, pour les Kalenji j'ai été un peu plus mitigé les chaussures étant faites pour la vitesse, rajouter un drop de 3mm à cette chaussure n'est pas ce que j'ai préferé. Concernant les New Balance, ces chaussures qui ont un amorti très sec (CR ici) j'ai trouvé que rajouter les semelles a été bénéfique. J'ai trouvé les chaussures plus confortables, l'amorti est un peu moins sec. 

Conclusion  :

Il m'est vraiment difficile de juger ce produit. J'aime le fait qu'il soit crée par des professionnels de la santé et en plus fabriqué en France.  

Les matières utilisées pour la conception de l'HybridRun sont des plus agréables. Celle-ci est fine et l'avant est vraiment très souple. Nous sommes face à un produit de qualité et technique.  

Je ne suis pas un client pour ce type de produit il faut dire que ma foulée étant des plus étrange je préfère ne pas utiliser de semelle. En revanche si vous avez des souci liée à la course à pied et que vous ne souhaitez par vous rendre chez un podologue alors cette semelle peut vous convenir.

Attention cependant si vous avez une chaussure qui possède un drop faible, je ne vous conseille pas cette semelle.

Vous pouvez vous procurez ces semelles sur le site de Wenovs au prix de 44,90€ 

Partager cet article

Commenter cet article

Angelilie 07/04/2017 21:36

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir