Runner Life

Test Brubeck Extreme Wool

17 Mars 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Brubeck, marque polonaise leader sur le marché de la thermorégulation continue de nous surprendre avec ce haut extreme wool.

Extreme Wool !

 Le nom est très explicite, il semble avoir été conçu pour des conditions extrêmes. Ce haut est composé en grande partie de merinos 78%, Polyamide 21% et Elasthnne 1%. 

Le merinos: Nom d'une race de moutons originaire de Nouvelle-Zélande. Cette laine mérinos est une microfibre naturelle de qualité. Elle se caractérise par une très bonne isolation thermique qui permet d'assurer une protection contre la transpiration mais aussi contre le froid. Autre avantage, ses propriétés anti-bactériennes qui protègent aussi des rayons UV.

Le packaging :

Comme toujours avec cette marque, l'emballage est très soigné. Celui-ci est clair avec une belle mise en avant. Je me dis que si je vois cela en magasin, je le prends dans les mains pour voir ce qu'il raconte sur le produit. 

Le design: pas de couleur flashy, pas d'exubérance, il est sobre, simple mais efficace. 

Le test :

Comme toujours, j'ai testé ce haut sur plusieurs sorties de différentes sorte: piste, longue et même sur marathon. 

Au toucher, on reconnaît tout de suite qu'il est fait en grande partie de laine. Je dois reconnaître que j'ai un peu peur d'avoir des problèmes de frottement.

Une fois sur le dos, le maillot épouse parfaitement vos formes sans pour autant avoir un effet de compression. Je suis parfaitement à l'aise dedans, la liberté de mouvement est totale. 

Que ce soit sur les sorties longues ou sur piste, je n'ai connu aucun souci avec ce haut. Celui-ci évacue très bien la transpiration. Mes peurs concernant le frottement ont vite été dissipées sur le marathon, aucun problème de ce côté là. Le vêtement ne bouge pas et est confortable. 

Conclusion :

Le haut répond parfaitement aux attentes que l'on peut avoir d'un tel produit. Il évacue la transpiration, est confortable, utilisable lorsqu'il fait froid mais aussi lorsque le soleil est présent.

Pour ceux qui n'aiment pas les produits compressifs et cherchent une alternative, ce haut me semble parfait. Il faut dire que la laine merinos est un produit noble et généralement quand cette laine est utilisée, c'est un succès.

En revanche, cette noblesse a un prix, et oui, la laine merinos n'est pas la laine du mouton du coin, elle possède des capacités qui lui sont propres. Il est disponible sur le site de Brubeck France au prix de 82,90€

 

Partager cet article

Commenter cet article