Runner Life

Test sac Pioneer 8L de chez Ronhill

3 Mars 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Petite révolution chez Ronhill, la marque adepte des vêtements a décidé en 2017 de se lancer dans le domaine du sac. Voyons voir si cette première est réussie? J'ai donc eu la chance de pouvoir tester le Pionneer 8L 

Pioneer 8L :

Au premier contact ce sac me semble bien équipé, avec un look agréable. On retrouve à l'avant deux poches muni de cordon de serrage, une poche sur la bretelle droite qui contient un sifflet (souvent demandé dans la liste de matériel obligatoire) .

Nous avons deux poches zippées sur les cotés. A l'arrière, le sac se présente en deux compartiments: un pour la poche à eau qui est muni de deux scratchs afin de maintenir celle-ci. La deuxième poche zippée résistante aux intempéries d'une capacité de 8L. A l'intérieur de celle-ci une seconde poche zippée contenant un attache clé. Un cordon de serrage pour adapter le volume du sac. 

Test : 

J'ai testé ce sac sur plusieurs sorties dont le trail du glazig et ses conditions dantesques. J'ai déjà parcours quelques centaines de kilomètres avec lui. Le sac se fait très vite oublier une fois sur le dos ses deux sangles de serrages permettent un ajustement des plus précis. 

Les deux poches avant permettent de mettre des flasks. Personnellement j'utilise une des deux pour mettre mon téléphone. Les deux poches latérales zippées sont accessibles facilement, même pendant la course, ce qui est très pratique pour ranger vos barres, gels,.....

La capacité du sac est de 8L  ce qui est largement suffisant pour mettre l'essentiel lorsque vous partez sur un trail, voir un ultra trail. On y place facilement, couverture de survie, frontale, une veste de pluie, go pro,...La poche zippée intérieure est muni d'un mousqueton pour accrocher vos clés. Une bonne idée, on peut ainsi vider son sac sans se soucier de faire tomber ses clés. 

Le cordon de serrage à l'arrière permet de bien adapter le volume du sac afin que celui-ci vous colle parfaitement dans le dos. J'utilise aussi celui-ci pour mettre mon coupe vent . 

Conclusion :

La marque a décidé de s'attaquer au monde des sacs de course et pour une première, le pari est un succès. Ce Pioneer comprend tout ce qui fait un bon sac, il possède une capacité qui vous permettra de couvrir tout type de distance. Il se fait rapidement oublier une fois sur le dos grâce à ses deux sangles de serrage. 

On voit que le sac à été bien pensé dans son ensemble, il est facile d'utilisation avec ses poches sur les côtés, les deux poches dorsales permettant de mettre des flasks et ainsi augmenter la capacité en eau de celui-ci. 

Je ne trouve pas grand chose à redire à ce Pioneer 8L, il a répondu à mes attentes, et résisté aux conditions les plus folles. Si je dois donner un axe d'amélioration c'est de rajouter un embout aimanté pour maintenir le tube de la poche a eau. 

Vous pouvez trouver ce sac sur le site de Ronhill au prix de 119€ vous pouvez aussi profiter de la promo à 135€ avec le sac plus deux flasks et une poche à eau de 2l. 

Partager cet article

Commenter cet article

Niko là 05/03/2017 15:13

Merci pour le test, c'est vrai qu'il a l'air pratique ce sac, en plus les couleurs sont sympa !

je me demande juste si le sac évacue bien la transpiration au niveau du dos ?

Runner Life 05/03/2017 18:17

Merci pour ton com Niko là, aucun souci pour moi de ce côté ;)