Runner Life

Test Collant SKINS K-PROPRIUM

16 Février 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

SKINS vous connaissez ? Bien sur car ce n'est pas la première fois que je vous parle de la marque (ici, ou là) Mais aujourd'hui je vais vous parler d'une toute nouvelle technologie qui n'arrivera qu'en février dans vos magasins préferés ou sur SKINS. 

Vous aurez donc compris que je fais parti des chanceux qui ont pu tester ce collant en exclusivité qui ce nomme K-PROPRIUM.

C'est quoi K-PROPRIUM? 

Je vous préviens, ce chapitre est technique et moi même je n'ai pas tout compris ^^. Ce collant long allie la technologie Dynamic Gradient compression et des bandes proprioceptives (PPB). La proprioception c'est la perception inconsciente des mouvements et de l'espace. C’est à dire la capacité du corps à sentir le mouvement dans les articulations nous permettant de connaître la position de nos membres sans avoir à les regarder. Ces bandes d' élèctrostimulations proprioceptives qui grâce à leurs positionnement stratégique permettent de lutter contre  la fatigue, de réduire les risques de blessures et d'améliorer les performances. Et oui rien que ça on ne rigole pas chez SKINS.

La réception :

Je dois avouer que j'étais excité comme une puce à la réception de ce collant (on ne reçoit pas une exclusivité mondiale tous les jours.)  A l'ouverture du colis, je découvre un écrin noir très sobre qui respire la qualité. Une inscription dessus "this product is not for everyone" (Ce produit n'est pas pour tout le monde) J'ouvre, et à l'intérieur le texte continu "but it is for you,...." 

Je découvre enfin le collant, du noir et des zones tachetées. Je m'aperçois que le noir correspond aux zones utilisant la proprioception et les zones tachetées sont du simple tissu.  Autres détails: les bandes ressemblent vraiment à un tissu élastique épais. On peut aussi voir que la ceinture est assez large, ce qui permet un meilleur maintien de la zone lombaire. 

Test : 

Ce collant est un concentré de technologies, il  possède un design assez sympa, mais que donne t-il lorsque l'on court avec? Déjà, il faut l'enfiler et là, c'est un peu le premier hic. Chaque fois que je l'utilise, je sais qu'il va me falloir quelques minutes pour bien ajuster les zones (genouillères aux genoux,...). Avec le temps j'y arrive de mieux en mieux.

Une fois enfilé, le collant ne bouge pas, pas besoin de faire d'ajustement lors de la sortie. J'ai utilisé ce bas sur différentes sorties, courtes, longues et en course, pas de souci de frottement, de compression excessive, une bonne gestion de l'humidité. J'aime beaucoup la ceinture de maintien qui joue parfaitement son rôle.

Testé lors de run à basse température  entre 0 et 5° C, je n'ai pas eu de sensation de froid. Lors des sorties pluvieuses, pas de souci à noter non plus, la technologie n'est pas étanche mais les mailles étant serrées, l'eau ne s'infiltre pas facilement. 

J'ai également utilisé ce bas lors du trail du Glazig 54km et ses conditions extrêmes, (CR ici) pluie, boue, passage dans l'eau....Le pantalon n'a jamais bougé. Malgré toute l'eau qui est tombée, je n'avais pas l'impression d'être mouillé, comme si la matière élastique possède également un rôle étanche. 

Conclusion :

Il est toujours compliqué de pouvoir juger une telle technologie. Mon ressenti est que je suis bien avec ce collant long. L'effet de compression est efficace, les muscles sont bien maintenus et c'est vraiment agréable.  A noter également que le tissu a très bien résisté à l'eau et à la boue, celui-ci n'a pas été endommagé. 

J'aurai bien aimé qu'il soit muni d'une petite poche pour au moins mettre des clés et que celui-ci soit plus facile a mettre.

Ce bas est pour moi une réussite et va faire parti de mes bas préférés. 

Son plus gros point faible reste le tarif et oui, une telle technologie a un prix et à 180€ le collant ce n'est pas à la porté de tous . Le produit est disponible sur skins.net

 

Partager cet article

Commenter cet article