Runner Life

Test Maillot Brubeck sport

22 Novembre 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Brubeck Sport, voici un nom qui ne vous dit surement rien, et pourtant nous avons à faire à une marque très connue de l'Europe de l'est et leader en Pologne. Elle arrive sur le marché français et compte bien se faire une place dans nos armoires. 

La marque :

La marque BRUBECK est leader du marché polonais de vêtements thermiques. Il crée les  vêtements thermiques pour le sport et l'outdoor. Depuis 10 ans, la marque s'est spécialisée dans la production d'une gamme de produits dont l'objectif principal est d'assurer une bonne thermorégulation corporelle et une protection efficace de l'organisme face aux intempéries. 

Une devise représente la marque " BRUBECK – YOUR BODYGUARD ". 

A noter aussi qu'aujourd'hui beaucoup de marques fabriquent en Asie, Brubeck eux ne fabriquent qu'en Europe dans leurs usines en Pologne, ils ont donc une maîtrise totale des produits. 

3D RUN PRO ATHLETIC

La marque nous annonce un produit :

  • Tissu respirant en double couches
  • Sans couture
  • Thermorégulateur
  • Evacuation rapide de l'humidité
  • Ventilation renforcée sur les zones à forte activité
  • Propriétés antibactériennes et hypoallergéniques

Le haut utilise deux technologies de la marque à savoir  3D PRO Technology* et  Prolen® Siltex,  Prolen® Bodyfresh **

Test :

Quand je reçois le produit, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ne connaissant pas la marque. J'ouvre le colis et découvre deux produits: le haut 3D Run pro athletic et un pantalon dont je vous parlerais prochainement. Le design est simple et efficace.

Il est très agréable au touché, léger, le maillage semble de bonne qualité, un produit bien fini. Il y a une chose qui me surprend, les visuels du site montre des maillots très proches du corps et pourtant celui-ci semble ample. 

Le premier essayage confirme que le maillot est prêt du corps, malgré cela, pas d'effet de compression. Le haut est à la fois prêt du corps et extensible ce qui lui permet de vous suivre dans tous vos mouvements sans aucune gène. 

J'ai utilisé ce haut sur plusieurs sorties, surtout des longues. Je n'ai eu aucun souci de frottement, une excellente gestion de l'humidité. Le maillot est certes léger, mais malgré une sortie matinale par 8° je n'ai pas eu froid. 

La technologie  Prolen® Siltex,  Prolen® Bodyfresh  fait également très bien sont travail car même après plusieurs utilisations aucun souci d'odeur à noter. 

Conclusion:

Je découvre donc la marque avec ce haut et il faut avouer que c'est une excellente surprise. Nous avons ici un maillot qui est proche du corps, sans pour autant vous comprimer, il se permet même le luxe d'être lâche ce qui va plaire à ceux qui ne sont pas adeptes du moulant. 

J'ai cherché un défaut et j'ai mis du temps à le trouver, il évacue bien la transpiration, agréable à porter,....mais nous sommes sur un maillot à manches longues et des passes pouces auraient pu être sympa pour le même prix. 

Concernant le prix, il est de 58,90€ ce qui est un prix dans la moyenne pour un maillot de cette qualité. vous pouvez vous le procurer ici.

En conclusion je dirai que cette découverte est une bonne surprise. 

 

* :  3D PRO Technology - technologie utilisée dans la structure spatiale du tissu fondée sur un modèle en filet tridimensionnel. La structure renforcée et poreuse ainsi que les jointures modifiées dans les zones les plus exposées à la sueur, élargissent la surface d'absorption de l'humidité et facilitent la circulation de l'air dans la structure interne. Ainsi construit, le matériau agit sur la thermorégulation en protégeant le corps de l'hypo- et de l'hyper-thermie.

** Prolen® Siltex,  Prolen® Bodyfresh - une microfibre transformée de polypropylène aux propriétés antibactériennes.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Ericand 23/11/2016 22:33

je ne connaissais pas non plus.
merci de l'info

Runner Life 24/11/2016 19:58

de rien à mon avis vous allez en entendre parler ;)

fabrice Rodriguez 23/11/2016 08:24

En effet un très beau produit, c'est une marque que ne connaissais pas . Merci pour cette présentation.

Runner Life 24/11/2016 19:59

Tu vas en entendre parler je pense