Runner Life

Test lampe frontale Iota Black Diamond

15 Novembre 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

L'heure d'hiver est en place, la nuit tombe plus vite, il faut donc prendre les moyens nécessaires pour courir en toute sécurité. Et l'accessoire indispensable pour voir et être vu est pour moi la lampe frontale. 

J'ai eu la chance de pouvoir tester la dernière sortie de chez Black Diamond la Iota.Il est vrai que la marque est plus connue pour ses bâtons de trails de marche mais là c'est bien une frontale dont je vais vous parler. 

L'Iota :

La petite Iota est la plus petite et la plus légère des frontales rechargeables de la gamme Black Dimaond. Dotée de 150 lumens de puissance pour un poids de seulement 56g, l’Iota offre un éclairage incomparable pour les sessions d’entraînements rapides du matin comme pour les randonnées de fin de journée.

Sa puissance lui permet un éclairage jusqu'à 50m en réglage max avec une autonomie de 3h au minimum, en revanche vous pouvez éclairer à 7m avec 40h d'autonomie !!!

Test :

J'ai le modèle en couleur orange j'aime beaucoup. La frontale est vraiment ultra légère 56g. Simple d'utilisation un seul bouton on appui ça allume on ré-appui on éteint, un appui long on fait varier la puissance et deux appuis courts mode clignotant. 

A l'allumage nous avons un petit voyant vert ou rouge qui nous indique le niveau de la batterie.

J'ai donc effectué plusieurs sorties de nuit pour tester cette Iota et j'ai même pas eu peur du noir ^^. Plus sérieusement la lampe se fait vraiment oublier de par sa légèreté. Le bandeau de maintien est facile à régler et agréable.

La lampe éclaire correctement et heureusement mais les 150 lumens peuvent rapidement être limitant si vous souhaitez vraiment y voir comme en plein jour. Cependant elle fait bien son travail et comme indiqué par la marque pour des sessions d' entraînements rapides le matin ou en fin de journée elle sera très utile. 

Conclusion :

Nous avons une frontale ultra légère, qui ne bouge pas agréable à porter. La puissance de 150 lumens sera parfaite pour beaucoup de runners lors de leurs sessions matinales, nocturnes ou trails roulants. 

En revanche pour des trails plus dur, je vous la déconseille, la puissance ne sera pas suffisante pour éviter les dangers. 

Autre atout de cette frontale pas de pile rechargement facile grâce à son câble usb que l'on peut brancher sur son ordi portable, ou une prise comme pour le smartphone. 

Disponible ici au tarif de 45€

 

 

Partager cet article

Commenter cet article