Runner Life

Test haut DNAmic manche longue de chez Skins.

7 Octobre 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Après avoir testé le pantalon A400 Starlight, je vais aujourd'hui vous parler de ce haut DNAmic de chez Skins. J'avais adoré le pantalon que j'avais porté sur un 12h sans aucun souci, il me tardais donc de tester ce maillot.

Test haut DNAmic manche longue de chez Skins.

Sur le papier :

La marque nous annonce un maillot pour réduire la fatigue musculaire en apportant un soutien aux muscles du torse, dos, épaules et bras....Ce maillot permet d'améliorer la puissance et l'intensité de vos entrainements.... Il permet aussi une récupération plus rapide, car il fournit plus d'oxygène aux muscles actifs en cours d’activité. Il permet aussi d’améliorer la circulation de l'acide lactique grâce à son design fonctionnel associé à une protection UV 50+ et à la gestion de l'évacuation de la transpiration, ...

Il faut être franc, cela reste de la théorie; j'ai hâte de voir ce qu'il vaut en pratique.

La réception :

A l'ouverture, ma première impression est que le jaune sur les côtés est superbe, cela donne du style au maillot. Au deuxième coup d’œil, je me dis que je vais jamais rentrer dedans ! Et en effet, je ne suis pas rentré dedans ^^ . J'ai donc contacté Skins qui, en 4 jours m'a envoyé un nouveau haut à ma taille cette fois ci. Belle réactivité de la marque.

La première impression sur ce haut au toucher: il est agréable, le design sobre en noir mais passe partout, j'aime beaucoup. Un peu difficile à mettre mais une fois celui-ci passé, c'est une véritable seconde peau, la compression est présente mais pas excessive comme ça peut être le cas avec certaines marques.

Le Test :

J'ai utilisé ce haut directement sur une sortie longue, j'avais confiance dans la marque pour ne pas avoir de souci de frottement. J'ai eu raison, après une première sortie de 30km je suis confiant, ce haut est vraiment des plus confortable. Il ne bouge pas, colle bien au corps et l'effet de compression est agréable.

Je décide après une deuxième sortie avec d'en faire mon haut pour le prochain marathon. Je pense être le seul coureur à prendre le départ avec un maillot manche longue car il ne fait pas froid. Je prends donc le risque d'avoir chaud surtout en noir.

Lors de cette course je n'ai connu aucun problème de compression, de transpiration, de frottement,....J'aime beaucoup la petite bande en bas du maillot qui permet à celui ci d'avoir un bonne adérance sur la peau ou sur votre short. Cela évite qu'il ne bouge.

Conclusion :

La marque annonce beaucoup de choses concernant ce haut, il est difficile de juger de l’efficacité de toutes ses promesses. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'adore ce produit qui vous offre un confort à toute épreuve avec un effet seconde peau exceptionnel. La gestion de la transpiration est également au rendez-vous.

Parlons prix, nous avons un produit Skins au prix de 85€ pour ce haut. Comme toujours le prix est assez conséquent avec cette marque mais comme toujours la qualité a un prix et là nous avons un produit qui est techniquement au top.

Le seul bémol que je pourrai soulever est le souci de taille que j'ai pu avoir malgré les mesures prises, mais au vu de la réactivité de Skins pour m'envoyer un nouveau haut à ma taille je ne peux que respecter la réactivité de leur service client.

Vous pouvez trouver ce haut ici.

Partager cet article

Commenter cet article

fabrice Rodriguez 08/10/2016 14:58

Merci pour ce test. J'ai eu l'occasion d'avoir un cuissard de cette marque et je n'ai vraiment pas été déçu. La présentation de ce haut me donne envie de l'acquérir.

Patrice 07/10/2016 20:26

j'ai oublier tu cours avec dimanche au semi tout Rennes court?

Patrice 07/10/2016 20:26

merci pour ce test
en noir je suis pas fan car j'aime courir à la nuit tomber avec du long .
pour la qualité aucun doute ça doit être au top .

Runner Life 07/10/2016 20:41

oui normalement j'aurai ce haut ;)

Oui en effet avec la tomber de la nuit c'est pas top mais perso tout les truc réfléchissant c'est bien mais le mieux pour être vu ca reste la frontale